Les organisateurs des prestigieux African Muzik Magazine Awards "AFRIMMA" viennent de rendre public, ce mercredi 06 octobre, la liste complète des nominés pour cette édition 2021.

 

 

Pour cette nouvelle proclamation, ou a attendu un festival de musique et un défilé de mode,… une soirée de remise de prix est prévue. Mais bien malheureusement, le drapeau guinéen ne flottera pas dans cet événement. Pour la liste de 2021, de la Grand-messe africaine de la musique "AFRIMMA", aucun artiste guinéen d’ici et d’ailleurs, n’a été nominée. Un triste encouragement pour une musique guinéenne en plein essor. Même si les choses tendent à évoluer, se manque de représentation pourrait se traduire, par ces propos tenus en juillet 2020, par le Messi de la musique guinéenne Azaya, dans un direct Facebook.

 

« Aujourd’hui, notre musique a besoin de s’exporter, mais il faudrait que nous adaptions ce comportement, cet esprit de concurrence, qui devra prochainement viser que les artistes étrangers qui sont plus grands que nous. En Guinée, il y a des artistes qui ont cartonné plus de 10 ans ici, mais qui ne sont pas connus hors de nos frontières… Nous devons nous unir pour progresser. Il y a encore à faire… »

 

Quant à nos pays voisins la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou le Mali, ils y ont pour ambassadeurs respectifs : Konnie Toure, La petite Zota Dj Moh, DJ Kerozen (C.I) ; Wally B Seck, DJ Dollar (SN), et Aya Nakamura (ML)…

 

Voir la liste complète des nominés pour AFRIMMA 2020 via ce lien : https://afrimma.com/afrimma-nominees/

 

 

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0