L’événement qui fait du mois de décembre celui de la célébration de la musique guinéenne, a officiellement lancé le début de ses activités au compte de sa 3e Edition. Ceux qui nous lisent régulièrement, auront déjà compris qu’il s’agit des Victoires de la Musique guinéenne "VDMG". Comme à toutes ses précédentes éditions, des réponses simples viennent en réponse aux questions que se posent les internautes, sur la sélection et la nomination des candidats.

 

 

Pour cette Edition 2021 Edition de la plus grande cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne, les organisateurs des VDMG, ont annoncé, dix (10) Catégories de nomination pour la nouvelle scène, un (1) Prix Spécial du Jury et cinq (5) Trophées d'Excellence décernés aux Gloires de la musique guinéenne. Quand aux critères de sélection et conditions d’éligibilité, découvrez les ci-dessous.

 

  1. Etre artiste professionnel(le) de nationalité guinéenne ou origine guinéenne,
  2. Avoir sorti une œuvre musicale au cours de la dernière saison culturelle sur la période allant du 1er Septembre 2020 au 31 Août 2021,
  3. Avoir un label, être inscrit (e) au BGDA, à la SACEM ou dans une autre corporation professionnelle garantissant les droits d’auteurs pour artistes, musiciens, interprètes et auteur compositeurs,
  4. Avoir participé à la conception ou à la réalisation d’une œuvre musicale qui fait référence à la culture guinéenne et/ ou qui revendique une identité culturelle guinéenne.
  5. Etre auteur(e) / compositeur (trice) / interprète / auteur-compositeur d’une œuvre musicale guinéenne,
  6. Etre producteur (ice) / diffuseur (euse) / promoteur (trice) / manager d'un événement musical qui fait la promotion de la musique guinéenne et/ou qui revendique une identité culturelle guinéenne,
  7. Etre un DJ professionnel qui diffuse, mixe ou remixe des œuvres musicales guinéennes dans les clubs, spectacles ou dans d’autres lieux de diffusion spécialisés,
  8. Les albums et œuvres musicales sélectionnés pour les Victoires De La Musique Guinéenne peuvent être disponibles en physique, en digital, en streaming ou en téléchargement légal sur toutes les plateformes.
  9. Les artistes nominés ne doivent pas l'être sur une œuvre reconnue comme un plagiat
  10. Les artistes nominés sont sélectionnés par le Comité Directeur des Victoires de la Musique Guinéenne après un sondage réalisé auprès du public, des médias et des professionnels de la filière musique en Guinée.
  11. Les artistes nominés dans les différentes catégories doivent donner leur accord de participation afin de les intégrer dans la stratégie de communication mise en œuvre pour la bonne réussite de l’événement Les Victoires de La Musique Guinéenne.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 2