L’univers de la musique urbaine guinéenne, a encore de beaux jours et de nombreux projets à nous offrir, et le jeune artiste Simple Gawa, en n’est un parfait exemple. Ce jeune talent, qui réside dans une des banlieues de la capitale Conakry, propose des morceaux à la musique mélancolique. De son ton de voix unique, il a le don de savoir captiver son auditoire, chose qui lui offre de larges possibilités sur le chemin du succès.

 

 

Qui est Simple Gawa ?

 

Simple Gawa de son vrai nom Ismaël Mansare, est un jeune chanteur né le 25 février 1996 à Conakry. A l’enfance, il a été Influencer par la culture dans son ensemble, qui très tôt le pousse à découvrir en lui, une passion et un talent dans la musique.

 

Parcours !

 

De fil en aiguille, ce n’est qu’en 2012, qu’il commence à s’imposer à travers différentes organisations événementielles dans la capitale. De ses prestations, il gagne en expériences au côté des anciens artistes du milieu et enrichit sa culture.

 

En 2015 en collaboration avec son Ami d’enfance Conde Mamady (BMC) ils décident de créer la structure Simple Gawa Production. Puis en 2018, il rencontre une autre flamme Socra, dont le feeling était en parfaite harmonie avec sa personne. De cette rencontre, va naître le duo "Isto & Socra" produit par la même structure. Cette belle aventure va se solder en 2021, laissant derrière elle diverses œuvres musicales.

 

Appelé affectueusement Simple Gawa, ou encore Smael X par ses fans, Isto, a décidé de mettre son talent multi-sonore au profil d’une carrière solo. Aujourd’hui Simple Gawa jouit d’un large panel d’artiste complet, Auteur-compositeur, interprète, il est devenu le prince de ces cendrillons.

 

Prêt à tout casser et s’imposer dans l’univers musical du bled, Ismaël Mansare, a décidé de vous offrir le 25 février prochain, son premier projet solo. Il s’agit d’une reprise live du titre « love nwantiti », version Simple Gawa, dont nous vous laissons découvrir le teaser en guise de mise en bouche.

 

 

 

  • 1
  • 4
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0