Lama Sidibé

 

Célèbre de par sa voix, son parcours et le contenu de ses chansons, le précurseur de la musique foutanienne,  Lama Sidibé est de retour dans l'arène musicale guinéenne, après Six années d’absence.

 

Son dernier projet en date est l’album ''Ko Allah wallata’’ sortie officielle le 31 juillet 2015 au Palais du Peuple.

 

Particulièrement suivi à cause de son originalité, le chanteur pastoral vient d'annoncer la sortie prochaine de son tout nouveau clip vidéo baptisé "Minuit", extrait d’un prochain album.

 

 

Une fois encore, dans cette chanson, Lama Sidibé chante l'amour et s'attaque au noctambules et aux conséquences de la nuit pour les amoureux.

 

« Mon equipe et moi à travers ce teaser vous disons que l’album est prêt Merci au tout puissant Allah et à tous ceux qui n’ont jamais douté » a annoncé l’artiste qui vous donne donc Rendez-vous le dimanche 27 Mars à 16h pour la sortie du single.

 

“Né en 1965 à Mamou, en Guinée, Mamadou Lamarana Sidibé, de son nom d’artiste Lama Sidibé est un auteur, compositeur et chanteur guinéen entre musique mandingue et musique peule.

 

 

L’enfant de Horé fello, comme on l’appelle, à fait ses débuts professionnels à 19 ans à Conakry avec le saxophoniste Bigné Doumbouya dans le lieu mythique de la Paillote puis intègre le Nimba Jazz de Nzérékoré, avant de former son propre groupe, Muydhe (Le Destin), qui anime des manifestations culturelles dans son pays natal.

 

 En 1996, il sort un premier album A welilan suivi en 1998 de Falaama (Désir en poular). Suit en 2003 enregistrer l'album Seguelere (Épervier en peulh) qui renforce sa notoriété suivie de Safari en 2009, de Photo en 2012 et de Fouta en 2014.

 

Et comme il fallait s’y attendre, ce tube ‘’Minuit’’ signera le phénoménal du grand précurseur de la musique pastorale.

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 2
  • 0
  • 0