Takana Zion

 

Sacré meilleur artiste africain de l’année aux victoires du reggae 2022 (du média Reggae.fr), Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion, et son équipe ont animé un point de presse ce samedi matin à son complexe culturel et hôtelier Zion City de Coyah.

 

 Face aux médias, l'objectif de la rencontre était entre autres, de présenter le nouveau trophée qui vient embellir son tableau de chasse, promouvoir à nouveau son ambition de décroché son premier disque d’or et parler de ses 15 années de carrière dans le secteur culturel guinéen. « Je suis plus qu’honoré d’avoir reçu ce prix avec beaucoup de joie, d’amour, mais aussi beaucoup d’humilité parce que le plus reste à venir… Nous sommes très ravis de partager ce moment avec vous parce que ce n’est pas un prix que pour Takana, mais pour toute la Guinée. C'est aussi un prix pour toute ces personnes qui ont participé de près ou de loin dans la réalisation de l’album « Human Supremacy… ». Dit-il à l’entame.

 

 

Pour le reggae-man, ce prix est une source de motivation et un tremplin supplémentaire à la promotion de l’album Human Supremacy sur le plan international qui tend vers son disque d'or: « Ce trophée ne représente rien d’autre que de la motivation pour un artiste… C’est une façon de nous donner de l’énergie, de redoubler d’efforts, de se remettre en question et de travailler encore plus, c’est ce que vaut ce prix… il va augmenter la vente du disque Human Supremacy sur le marché européen, et pousser beaucoup de personnes à acheter le CD du Meilleur artiste africain… »

 

 

Parlant de la certification en disque d'or de son album, Mangana a réitéré son ambition pour être distingué dans ce domaine. « Nous sommes toujours sur cette voix, la conquête du disque d’or, il y a eu beaucoup de progrès dans la vente de l'album sur les plateformes, mais on doit encore manifester beaucoup d’énergie et franchement, je tiens à remercier tous les journalistes parce que vous m’avez soutenu avant, pendant et jusqu'à maintenant, dans la réalisation de notre objectif qui est le disque d’or, … Nous sommes à sa conquête, parce que jusqu’à présent dans la musique urbaine guinéenne, aucun artiste n’a remporté le disque d’or… » a-t-il rappelé.

 

Concernant ses 15 ans de carrière dans l'arène musicale guinéenne, Takana Zion avoue : « Vous savez, moi, je n’ai pas commencé a chanté en 2007, mais j’ai commencé a chanté à l’âge de 5 ans. Mais c’est en 2007 que j’ai sorti mon 1er album, mais avant cela, j’ai participé a beaucoup de compilation en Guinée et aussi, j’ai sorti beaucoup de morceaux individuellement… » a expliqué Takana qui compte réunir ces trophées afin de les célébrer dignement.

 

Bonne ecoute!

 

 

 

 

  • 2
  • 5
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0