Après deux ans de bataille judiciaire, l’artiste guinéen Mousto Camara vient de remporter son procès contre son ancienne maison de production. Accusé de « dénonciation calomnieuse et diffamation » notamment sur les réseaux sociaux, l’auteur du tube (bébé) s’en est tiré de cette affaire avec un jolie pactole. En effet, le juge a condamné l’ancienne maison de production de l’artiste qui lui a pourtant traîné devant le juge, au versement de la somme de 50 millions de francs guinéens comme dommage et intérêt.

 

 

Après le verdict, Me Murielle Wendo l’une des avocats de Mousto est revenu sur cette victoire de son client :

 

« Jaiye a eu une action abusive. À l'entame, il y'a deux contrats que les liais à monsieur Moustapha camara ils n'ont jamais honoré les obligations qui étaient les leurs et en plus de ça pour que monsieur Moustapha n’ait pas à réclamer ses droits, ils sont venus intenter une action au tribunal de première instance de Dixinn. Mais le souci, c'est que depuis que cette procédure a commencé, et jusque-là où nous sommes, la société Jay Musique continue de mettre sur la plate-forme de téléchargement mobile les musiques de monsieur Moustapha camara sans aucun compte-rendu et sans aucun état financier à son actif. » a-t-elle rappelé

 

Selon elle, à ce jour, le tribunal de première instance de Dixinn s'est rendu compte du fait de dire qu'il y'a des dénonciations calomnieuses parce que c'était la vérité, la société Jay-Music doit de l’argent à Mousto Camara jusque-là. Donc raison pour laquelle, dans la décision qui est intervenue ce matin, le tribunal de première instance de Dixinn a condamné la société Jaiye-Music à lui payer 50 millions de francs guinéens au titre de dommages et intérêts pour action abusive.

 

L’artiste chanteur quant à lui, se dit tout : « simplement content. J'ai passé 2 ans sur ce procès et ça m'a un peu fatigué parce que même quand j'ai des tournées à faire on m'appelle de me présenter, je suis obligé de revenir. Aujourd'hui, ma tête est libre, je suis libre de continuer mon travail. »

 

À souligner que Mousto Camara à son tour compte porter plainte contre Jaiye-Music à qui il a déjà réclamé un milliard de francs guinéens pour avoir continué à diffuser ses chansons sur les plateformes de téléchargement sans contrat.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0