Fodé Baro Mamady Doumbouya

L’enfant de Cig Madina, l’une des légendes vivantes de la musique guinéenne compte égayer ses fans d’une nouveauté musicale en cette fin d’année. En effet, Fodé Baro puisque c’est de lui qu’il s’agit, a annoncé hier l’arrivée prochaine du titre ‘’ Fama Kè’’, un morceau dédié au Président de la transition Colonel Mamady Doumbouya. Ce qui a suscité des réactions mitigés sur la toile.

 

Pour attiser la curiosité des mélomanes d’ici sa sortie officielle prévue ce vendredi 30 décembre, l’auteur du classique ‘’ Yanfanté’’ a dévoilé un petit avant-goût de ce morceau qu’il surnomme ‘’ tube de reconnaissance’’ sur sa page Facebook. Dans cet extrait, Fodé Baro chante les louanges de l’homme fort de la Guinée, accompagné de sa voix et des paroles très profondes, en guise d’hommage.

 

Ce qui n’a certainement pas plu à certains internautes, qui n’ont hésité à le descendre en le traitant de tous les noms : ‘’ hypocrite’’, ‘’ démagogue’’…

 

« Quelle démagogie de haut niveau finalement sa serait le tour de vos petits enfants tellement que vous êtes en manque d'expiration oufff. »

 

« Hum Fodé Baro est maintenant devenu griot ,lorsqu’un chanteur tombe si bas en voici les conséquences. »

 

« N’importe quoi. Fou nous la paix ohh artistes mendiants. »

 

D’autres par contre sont tombés sous le charme de l’extrait et ont tenu à le remercier pour ce titre de reconnaissance, et attendent avec beaucoup d'impatience sa sortie officielle. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0