Azaya DjelyKaba Bintou Sekouba Kandia

C’est encore une récompense de plus pour le couple Kamissoko. Azaya et son épouse DjelyKaba Bintou ont été récompensé lors de la remise des trophées aux All Africa Music Awards (AFRIMMA), qui s’est tenu dans la nuit de ce dimanche à Dakar (Sénégal).

 

Et oui, le couple d’artistes guinéens vient de remporter le titre ‘’ Meilleur artiste ou groupe de la musique traditionnelle’’ grâce à leur collaboration musicale ‘’ BB LA’’. Nominé dans la même catégorie que la diva malienne Oumou Sangaré, Josey, Flavour du Nigéria, Manamba Kanté,…c’est finalement le Messi de la musique guinéenne et son épouse qui ont raflé le trophée.

 

Plus que fier et reconnaissant, Azaya a partagé la bonne nouvelle à sa communauté, avant de dédier le prix à la légende vivante Sekouba Kandia Kouyaté.

 

« Encore une fois sacré Meilleur artiste ou groupe de la musique traditionnelle africaine 2022 au Afrima à travers le titre feat ‘’ BB LÀ’’ en feat avec Djelikaba Bintou. Encore Merci au tout puissant Allah , à nos fans , à mon équipe (Musik 100 Frontières) et à ma maison de disque Keyzit. Merci également à toute l’équipe de All Africa Music Awards. »

 

Il poursuit : « Je dédie ce trophée à la légende vivante de la musique guinéenne Tonton Sekouba Kandia Kouyaté, qui est d’ailleurs le véritable auteur de cette fameuse chanson classique. » a-t-il écrit en légende de la vidéo de remise des prix.

 

Un trophée de plus pour le couple Kamissoko, puisque l’année dernière DjelyKaba Bintou a été sacrée ‘’ Meilleure africaine de l’Afrique de l’Ouest’’ et ‘’ Meilleure Révélation africaine de l’année’’. Félicitations !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 3
  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1