Mousto Chamack Camara

La collaboration entre Chamack et la maison de production " Hawa Prod" de Mousto Camara, est un sujet qui suscite l'intérêt dans l'industrie musicale guinéenne. L'auteur de " Iyélé Imou Iyélé" , a révélé lors de son passage dans l'émission "Déballages" sur Happy Media qu'il n'avait pas de contrat avec Hawa Prod malgré plus de deux ans de collaboration.

 

Selon Chamack, leur collaboration a commencé lorsque Mousto Camara a exprimé son intérêt pour son talent. Au départ, celui qu’il appelle affectueusement ‘’ mon père’’ a d'abord été réticent, tout en le suggérant de travailler dur. Cependant, lorsque la chanson "Iyélé Imou Iyelé" a connu un succès retentissant, Mousto a contacté son manager pour discuter de la sortie de son album. Et c'est là le début de sa collaboration avec Hawa Prod.

 

Malgré leur collaboration étroite, Chamack a tenu à préciser qu'il n'avait jamais été contraint de signer un contrat avec Mousto. Au contraire, Mousto lui a toujours dit qu'il était là pour le soutenir et l'accompagner dans sa carrière musicale, se considérant comme un frère plutôt qu'un producteur.

 

« Pour la première fois, on est parti le voir, le gars ( Mousto Camara) dit carrément je vais prendre Chamack mais pas maintenant, il faut qu’il travaille. Donc quand le son ‘’ Iyélé Imou Iyélé’’ a pris l’ampleur, il a appelé mon manager on est parti le voir à l’hôtel Palmn camayenne , il a dit donc moi je veux qu’on fixer une date pour faire sortir Chamack…Mousto ce qu’il a fait pour moi je ne peux pas le récompenser, il ma jamais dit de signer un contrat , il me dit Chamack suis là comme ton frère je t’accompagne dans la musique. »

 

Malgré l'absence d'un contrat formel, Chamack reconnaît la valeur de ce que Mousto et sa maison Hawa Prod ont apporté à sa carrière. Cette collaboration lui a permis de se faire connaître davantage et de se hisser parmi les artistes émergents les plus prometteurs de la scène musicale guinéenne.

 

Mais la décision de l’inexistence d'un contrat entre Chamack et Hawa Prod de Mousto Camara soulève une question intrigante : pourquoi une collaboration aussi fructueuse et prometteuse s'est-elle déroulée sans document formel ?

 

 

  • 4
  • 1
  • 1
  • 1
  • 1
  • 3