Natu (Idéeal Black Girl)

 

Le groupe de rap Ideal Balcks Girls n’existe presque plus sur la scène musicale guinéenne. Malgré des années de disparation, les membres qui  vivent séparément entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique comptent refaire surface. Nat autrement,   leader vocal du groupe qui séjourne à Conakry pour un projet personnel, a fait des révélations sur la cause de leur dislocation.

 

 

Les Ideal Blacks Girls souhaitent toujours revenir sur le marché du disque guinéen. En séjour à Conakry, ‘’Nat’’ qui préfère qu’on l’appelle désormais ‘’Natou’’, a d’abord donné quelques précisions sur la vie que mènent ces coéquipières avant de faire le déballage sur la séparation des membres du groupe. 

 

« Dîne  est  à Dakar pour le moment, mais elle  vit en Europe. Hadji et Miss Bah sont revenues pour repartir à nouveau. Hadji reste toujours rappeuse et a récemment sorti un single intitulé ‘’Plan Q’’. Elle joue même actuellement à la guitare basse. Miss Bah joue à la kora. Dîne est au Sénégal dans un réseau très fermé. Mais travaille sur un projet musical  et moi-même je joue à plusieurs instruments». Dit-elle

 

 

Poursuivant,  la chanteuse du groupe a parlé de l’arrêt momentané des activités du groupe. «  Ce qui a causé la disparition du groupe,  je peux dire que c’est à cause des activités personnelles. Mais l’évolution continue. Mais amies travaillaient  entre Conakry et Dakar. Moi mon mari est décédé après. Il fallait faire quatre mois de veuvage. C’était le moment de faire face à la vie d’adulte. J’ai dit aux amies de  poursuivre sans moi. C’est ainsi qu’elles sont parties à Dakar puis la France….Il n’y a pas eu de déclin comme certains le disent. Mais ça ne produisait plus parce que les situations de chacune ne nous permettaient pas  de continuer. C’est ainsi  qu’on a mis la musique entre parenthèse.  C’est une histoire familiale qui nous a éloignées. On devrait revenir  il y a deux ans. Mais les positons géographiques ne nous ont pas permises». ajoute-elle.

 

Ideal Black Girl

 

Pour finir,  elle a rassuré les nostalgiques  d’Ideal Blacks Girls que le groupe sera bientôt de retour. Pendant ce temps,  Natou qui vit aux Etats Unis, séjourne à Conakry dans le cadre de son projet d’album solo. C’est le centre culturel Franco guinéen qui est retenu pour la dédicace.

 

A souligner que ce groupe de rap composé de femmes, est le premier groupe de rap féminin en Afrique. Après deux albums, le groupe a disparu  des radars du show biz.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0