Amaza

Hier soir, après un premier report causé par l'incendie tragique à Kaloum, Amaza a enfin partagé en avant-première son premier EP solo, "Mouctar". La soirée de lancement a été marquée par une séance d'écoute en présence de journalistes et d'artistes venus soutenir le talent émergent.

 

Composé de 8 titres, dont les succès "Le goût est mélangé" et "Soussata", l'EP offre une variété de collaborations. Des artistes tels que Bebe Baya, Dimedi, Naftary, Tati Tati, Bangaly Toumoutou, et le duo Amatala ont contribué à cet opus, créant une fusion captivante de styles. Amaza souligne l'importance de la participation de Mood Music, des artistes respectés, et la réunion attendue du duo Amatala.

 

«  Vraiment des artistes que je respecte, qui ont participé à ce projet. Surtout on a eu Talala Parce que le public guinéen attendait surtout ça. Vous allez retrouver Amatala sur ce projet, vous allez retrouver ce duo qui vous a manqué et cette complicité dans une belle musique. »

 

L'EP, dévoilant son côté passionné, offre une plongée intime dans la vie de l'artiste. Les thèmes d'amour, tolérance, rêves, et les défis de la vie donnent à "Mouctar" une profondeur qui résonnera avec divers auditeurs.

 

« Je suis très content, c’est un ouf de soulagement qu’on puisse le proposer au public guinéen… Je parle plus dans une musique qui est très intime, qui relate vraiment tout ce qui est ma vie. J’ai mes émotions,  mes façons de voir de voir les choses, c’est le rêve d’un passionné…Ce projet, c'est un gros délire, ça sera un de mes projets les plus conséquents», exprime, le lauréat de la Meilleure Chanson de l’année avec son titre à succès ‘’ Le goût est mélangé ‘’ aux Victoires De la Musique Guinéenne.

 

Le choix du titre "Mouctar" revêt une signification particulière pour Amaza, symbolisant un jeune du quartier, humble et issu d'une famille modeste. «Mouctar, c’est Amaza qui vient présenter l’enfant Mouctar, parce que l’enfant Mouctar le public guinéen ne l’a jamais connu. C’est un jeune du quartier, un jeune humble, issu d’une famille modeste. C’est le rêve d’un passionné…C’est pourquoi je l’ai appelé ‘’Mouctar’’ parce qu'il fallait présenter ce nouveau bébé», explique-t-il.

 

En un geste louable, une part des recettes de la vente de l'EP sera allouée aux sinistrés de l'incendie à Kaloum, démontrant l'engagement d'Amaza envers l'aspect humanitaire, à travers son art.

 

Facile Konaté le gérant de Billet Facile, partenaire de l'événement, souligne cette initiative caritative, soulignant que les mélomanes peuvent soutenir en achetant l'album sur Afreekplay. Jupiter le boss d'Afreekplay, également présent, salue cette collaboration et souligne le caractère magnifique du projet.

 

En compagnie d'artistes renommés tels que  Soulby THB, Dieng de Dimedi Slam, Mc Freshh, Soul Bang’s, Gwada Maga, son binôme Talala, etc. la soirée de lancement a donné un avant-goût prometteur de l'EP qui s'annonce comme un véritable bijou musical. Rendez-vous sur toutes les plateformes  de streaming et de téléchargement pour plonger dans l'univers captivant de "Mouctar" d'Amaza.

 

Lien :  https://youtube.com/playlist?

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0