Wada du game

En plein séjour à Abidjan, Wada du Game, le rappeur guinéen, s'est récemment ouvert sur les défis rencontrés tout au long de son parcours musical, ainsi que sur le choix symbolique de porter la cagoule. L'artiste a également partagé son expérience personnelle, notamment sa relation complexe avec sa famille, marquée par des incompréhensions et des épreuves.

 

À la question de savoir s'il était lui-même responsable de son emblématique cagoule, le Marabolé a révélé les circonstances qui ont conduit à ce choix.

 

" On m'a interrogé c'est toi qui te fait cagouler, j'ai dit non mais par fini on m'a trouvé avec des cagoules, on m'a trouvé entrain de rapper dans la chambre, j'avais plus rien. Et après comme ça, mon papa, lui il n'a pas pu digérer...Parce que mon papa lui il n'est pas en Guinée, après il a appris tout ça là-bas, il s'est bien préparé il est venu. Une fois au pays seulement, j'étais à la maison, il a envoyé des militaires à la maison qui mont pris toute suite, donc on m'a envoyé pendant que je ne m'attendais pas, j'ai passé...on me frappe. Comment je peux mériter ça? J'ai pas volé, j'ai pas tué..." Cet acte de son père lui a poussé à prendre une décision radicale.  

 

A seulement 15 ans, le Marabolé a quitté le cocon familial pour poursuivre son rêve et prouver sa détermination à réussir dans le domaine musical.

 

"Donc j'ai dit je vais plus revenir a la maison (entre 14-15-16ans), voilà c'est comme ça c'est passé."Je vais me venger, je vais réussir dans ce que j'ai choisi.."

 

Après des années de tensions et d'efforts pour rétablir le dialogue avec sa famille, le concepteur de "Bandit saleté" a fait le choix de conserver la cagoule comme un symbole de son identité artistique.

 

"...Ma mère est rentré en contact avec moi, on n'a parlé, elle m'a dit: " N'aie pas peur, viens on va essayer de se comprendre." Je suis venue, on a arrangé les choses...Mais les fans ont déjà aimé la cagoule, vu que ce n'est plus a cause de la famille, je me suis dit même si j'enlève ça n'a plus de sens, c'est déjà devenue mon identité, voilà. " a-t-il conclu.

 

Aujourd'hui, son parcours est marqué par son talent, sa persévérance et sa capacité à surmonter les obstacles pour atteindre ses objectifs.

 

 

 

  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0