Ibro Gnamet

 

Ibro Gnamet (25 ans), sortira son premier album, ‘Nkalekhi’’, le 28 décembre prochain au palais du peuple. En prélude à ce concert dédicace, la jeune chanteuse en collaboration avec Azaya, a remixé un des tubes de son père, le très célèbre Ibro Diabaté.

 

 

‘’Ibro Gnamet n’avait que 1 an’’

 

Difficile de faire le classement du Top 10 des artistes guinéens du moment, sans compte Ibro Gnamet avec ses titres ‘’J’aime tout chez toi’’, ‘’cadeau empoisonné’’ ou encore ‘’Nkalekhi’’, extraits de son premier album qui porte le même titre.

A vingt  jours de sa dédicace, la chanteuse a fait une nouvelle livraison musicale. Un single intitulé ‘’Allah Nana’’. Il s’agit du remixe d’un des plus célèbre des chansons de son père, le phénomène Ibro Diabaté, sortie en 1994. A souligner qu’à l’époque, Ibro Gnamet n’avait que 1 an. Et pour l’enregistrement du morceau, elle a fait aussi appelle à son demi-frère, Azaya, l’homme à tout pour la carrière de la jeune femme.

 

 

A propos du tube ‘’Allah Nana’’

 

Cette chanson devenu culte aujourd’hui, est le 4ème morceau de la face B d’une cassette de 10 titres, parue en 1994 sous les directives de la maison ‘’Gris Gris’’ production. Auteur-compositeur à l’époque,  Ibro Diabaté chante d’une voix claire et profonde en diakhanké (sa langue), en soussou ou en français, sur une musique mandingue aux parfums funk, pop, soul, jazz, salsa ou zouk, programmé  par les instrument traditionnels tel que, la kora, le ngoni, le djembé, le balafon... complétés par la guitare, la basse, la batterie, et aussi claviers.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris