Soul Kakandé

 

Grand espoir de la musique tradi-moderne de la Guinée, Soul Kakandé arrive avec un gros opus de 12 titres. Mais, en réalité qui est cet artiste aux multiples talents ?

 

Né en 1990 à Kamsar, Souleymane Bangoura  a vite grandi aux côtés de ses parents avec une passion avérée de la musique. Courageux et déterminer pour la cause de sa passion, Soul fait ses premiers pas en musique a l’âge de 7ans et vite il intègre le groupe d’Ablos-junior pour mieux apprendre.

 

 

Pendant qu’il apprenait à jouer les instruments de musique à l’aide de l’échappement d’une moto, c’est ainsi que sa vie a basculé quand il perdu la vue suite à une maladie. « Je n’ai jamais pensé être aveugle un jour dans ma vie. Mais bon, c’est le destin, je l’accepte comme il se présente et cela ne m’a jamais poussé à abandonner le chemin qui me mène à ma passion. » Témoigne-t-il. L’artiste joue plusieurs instruments traditionnels dont la castagnette, le djémbé, le Gongoma ou encore la toumba.

 

Soul Kakandé

 

Une production d'Africa Sound Concept

 

Après plusieurs années de d’espoirs et tracasserie de la part de l’artiste, il a fini par rencontrer une dame qui a décidé de changer la vie de Soul en l’aidant à réaliser son rêve. Madame Grenier Haby Barry est vite tombée sous le charme musical de soul, elle y voit un bel avenir en lui. C’est pour quoi même qu’elle décida de le récupérer en fin pour le cadrer et mettre dans de bonne conditions. « Je ne peux pas vous dire les conditions dans lesquelles j’ai récupéré ce jeune. Mais, je vois en lui des talents exceptionnels que le monde découvrira bientôt. D’ailleurs même, c’est mon label qui le produira si tout vas bien. »

 

De gauche à droite: Aly Léno, Soul Kakandé, Grénier Haby Barry

 

Une promotion internationale  en vue

 

D’ici à la finalisation de son premier album intitulé « DIGNE », un opus de 12titres unique ment de tradi-moderne. Madame Grenier a beaucoup de projets pour Soul comme, une promotion en dehors du pays. « Même si suis-en pour parler avec lui, j’ai commencé les négociations de tourné pour lui après la sortie de l’album. Déjà il y a festival prévu ici à Conakry en avril il y sera. Mais, il faut être connu se soit d’abord   puisque, une fois en Europe il te demandera de tes succès. Donc c’est pourquoi nous allons lentement mais surement car, il y a un autre festival a Bordo en jeun il sera de la partie si Dieu le veut bien » Explique le-t-elle

 

Découvrez son titre ''Songni'', le premier extrait de son album ''Dignè''

 

 

 

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0