Namassa Dioubaté

 

La chanteuse guinéenne de la musique traditionnelle, Namasssa Dioubaté est arrivée en Guinée ce lundi, 10 décembre 2018. Cette visite s’inscrit dans le cadre de son concert prévu à Conakry le 5 janvier prochain.

 

Après des années d’absence, Namassa revient au bercail pour la sortie de son nouvel album et projette un grand concert dans un réceptif hôtelier de la capitale. A sa descente d’avion, la conceptrice de « Bolobilana » explique les raisons de son absence sur scène. « Avant tout d’abord, je suis une mère de famille, donc, j’ai décidé de faire une pause pour être proche de ma famille. En plus, j’avais une tournée en Europe et ça a m’a pris assez de temps. Mais, aujourd’hui, je suis très heureuse d’être à nouveau dans mon pays », explique-t-elle.

 

 

Le titre phare de mon nouvel album

 

Arrivée avec un double album de 24 titres, l’artiste souligne avoir un faible pour un de ses sons à savoir Bolobilana. « C’est un son qui est touchant et qui me touche au fond de moi. Quand vous l’écoutez, vous allez automatiquement comprendre que je l’ai chanté avec amour et passion. Vous savez, quand tu parles de la réalité, il faut ajouter de l’amour à côté. C’est pourquoi même j’ai chanté ‘’Attacher’’ puisque, quand tu es pauvre ce n’est pas grave mais l’ingratitude c’est ce qui est mauvais », témoignage Namassa.

 

 

Un concert phénoménal

 

Au-delà de la sortie de son double album, la chanteuse prévoit également un concert VIP dans un réceptif hôtelier de la place le 5 janvier prochain. « Je suis venu avec du lourd pour mon concert et, j’ai tellement envie de me voir à nouveau sur scène pour m’éclater. Car, le chaleureux public guinéen me manque tellement. Donc, j’invite tous les Guinéens de répondre massivement présent le 5 janvier pour nous amuser au maximum » poursuit-elle tout en soulignant le fait que les guinéens préfèrent faire la promotion des étrangers que leurs propres artistes.

 

 

Il est important de rappeler aux fans que cette artiste a déjà 14 albums sur le marché guinéen et étranger. Venez donc très nombreux découvrir ses talents.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0