Parmi les dix (10) artistes finalistes du concours ‘’Prix Découverte de RFI’’ de la radio France internationale, la jeune chanteuse guinéenne Laouratou Barry, plus connu sous le nom d’artiste ‘’Bébé Baya’’ veut s’imposer et poser ses marques sur le continent à travers cette compétition.

 

 

Dans un entretien exclusif qu’elle a accordé à nos confrères de guinéetime.com la star tradi-moderne est revenue sur cette place en final et a dévoilée ses ambitions si jamais elle arrivait à remporter ce trophée qui a réuni 1 2OO candidats au total.

 

 

« Remporter le Prix Découvertes RFI sera un plus sur ma carrière musicale. Ça génère beaucoup plus de visibilité sur l’échiquier international.  Ça sera une grande opportunité pour moi de me faire connaitre un peu partout dans la sous-région et dans le monde entier, c’est cela notre objectif. » A-t-elle commencé.

 

Bébé Baya sollicite le soutien du public guinéen

 

« J’espère qu’avec le soutien, le vote des guinéens, de mes fans, c’est possible. Donc, nous comptons sur l’appui de tout un chacun et avec la grâce divine, j’espère que Dieu sera de notre côté. »

A-t-elle lancé en fin d’entretien avant de revenir sur sa différence musicale qui fait d’elle une chanteuse spéciale et différente

 

« Je fais de la tradi-moderne, un métissage que beaucoup ne font pas. Je fais de la pop manding et c’est cela qui me différencie des autres candidats. Ici en Guinée, personne n’a dit que sa musique est de la Pop manding, donc j’ai créé une identité, mon identité. » A-t-elle conclu.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0