Le chanteur Franco congolais, Dadju Tsungula et le groupe de rap ivoirien, Kiff No Beat se sont produits le samedi 11 octobre lors d’un concert géant sur l’esplanade du palais peuple de Conakry. Un spectacle qui a connu une forte mobilisation de la jeunesse guinéenne. Il s’est déroulé sans incident majeur. Mais seulement la croix rouge a abattu du sacré boulot cette fois-ci.

 

Comme prévu, les deux vedettes ont répondu à l’appel des productions Tidiane World Music. Mais avant qu’elles ne se produisent, une vingtaine d’artistes en herbe de la Guinée se sont également succédé sur la scène, dont Djanii Alpha, Ans-T Crazy, Black Never Die et Sossodef. Les deux premières parties riches en son et lumière, ont permis aux spectateurs de vivre les meilleurs passages des artistes guinéens.

 

 

Si les deux premières étapes ont été bien appréciées dans tous les sens, la troisième tranche a mis la croix-rouge dans l’énorme travail. D’abord au moment où Kiff No Beat se produisait, plusieurs personnes se sont évanouies à cause de la chaleur, d’autres sous l’effet de l’émotion.

 

Mais le pire, c’est quand l’auteur du tube ‘’Ma reine’’, autrement appelé le chouchou des filles (à cause de son charme) est monté sur scène. Les fanes s’évanouissaient de partout lors de la prestation de l’ancien membre du The Shin Sekaï. Avec l’aide de la Croix-rouge, elles se remettaient, retombaient à nouveau une fois devant l’artiste. Et heureusement, il n'y a pas eu d’accident, ni autres formes de blessés malgré tout.

 

En ce qui concerne la sécurité, cette fois, la structure a rectifié le tir et a mis chacun à sa place. Ce qui veut dire que le concert a été une réussite totale.

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0