En ce 21 juin, date qui marque la fête de la musique, la gracieuse et élégante chanteuse guinéenne "Mbalou Original", nous dévoile une infime partie de son univers musical aussi personnel que séduisant. 

 

 

Discrète, voire rigoureuse dans la gestion de sa carrière, la conceptrice du titre « Fourikanè », qui a le secret du bien paraître et celui faire de chacun de ces singles un hit, dans un bref entretien accorder à votre site Gnakrylive, donne des détails sur son nouveau single à venir, son inspiration, son look et un peu de ses ambitions.

 

Gnakrylive : Pourquoi vous avez abandonné la musique urbaine au profit de ce que vous faite actu ?

 

M’Balou original : « Malheureusement je n'ai jamais fait la musique urbaine mais à l'époque j'étais choriste dans les studios. »

 

Gnakrylive : Vous préparez la sortie d'un nouveau single qui s'intitule "Yéré Dèmen" le 27 juin, quelle sera la particularité de ce tube ?

 

M’Balou original : « "Yèrè dèmè" qui signifie "aide-toi, toi-même " est une chanson qui raconte le quotidien des personnes de bonne volonté. Vouloir faire du bien elles sont confrontées à toutes les difficultés, le pire : l'ingratitude. C'est pourquoi le mieux c'est de faire face à soi-même. La particularité de cette chanson est qu'elle est chantée sur un rythme Afrobeat avec des mélodies purement guinéennes. »

 

 

Gnakrylive : D’où vient votre inspiration ?

 

M’Balou original : « L'inspiration par rapport à cette musique est que c'est des faits que tout le monde vit en longueur de journée et chacun le gère en sa manière, le mieux "i Yèrè dèmè". Bref c'est des faits quotidiens. »

 

Gnakrylive : En tant qu’artiste, Quel est votre plus grand rêve ?

 

M’Balou original : « Mon grand rêve est de conquérir le monde à travers ma musique, être sur des grandes chaînes internationales. Je sais une chose qui s'applique à chercher finira un jour par trouver. »

 

Gnakrylive : Quand on parle de Mbalou, on fait allusion à l'élégance. Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

M’Balou original : « L'univers musical demande l'entretien même si tu n'as rien, il faut toujours soigner son image et ne pas passer inaperçu, cela est l'un des grands atouts de M'balou originale. »

 

« La chance c'est Dieu qui donne mais le reste c'est l'homme qui le cherche alors aide-toi, toi-même. I Yèrèdèmè. »

 

 

Gnakrylive : En dehors de la musique, qu'est-ce que Mbalou Originale fait ?

 

M’Balou original : « Je vis de la musique, c'est elle que je connais et c'est elle qui me nourrit. J'ai des projets que je suis en train de mettre en place par rapport à d'autres sources de revenu et au temps opportun vous serez mis au bain de la chose. »

 

Gnakrylive : Merci de ne nous avoir accorder de votre temps, pour répondre à ces quelques questions.

 

M’Balou original : « Je vous remercie également de l’intérêt accorder en ma personne, et je fais un gros big up a tous mes fans qui ne cessent de me donner de la force. Et soyez prêt pour la livraison de mon nouveau single. Merci beaucoup que Dieu vous bénisse. »

 

Youssef Haïdara

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0