Diplômé en droit des affaires à l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia, le jeune Mamadou Malick Diallo connu sous pseudonyme Malick Fadal, est un artiste chanteur de la musique pastorale qui n'a pas encore un album sur le marché commence déjà à se faire remarquer dans le milieu.

 

 

Pour ses débuts, Fadal faisait la musique urbaine, mais au fur du temps avec sa voix soul, il change de tendance musicale et opte pour le pastoral. Aujourd'hui détenteur de plusieurs singles, Malick Fadal se fait appeler la voix d'or de la musique pastorale en Guinée. Et pour savoir pourquoi est-il considéré en tant que tel, nous nous sommes approchés de l'artiste qui a répondu à certaines de nos questions. Pour lui, ce nom lui a été attribué par ses fans et ce n’est pas fortuit qu'il soit surnommé ainsi. Cela se justifie par sa voix suave et le talent qui est en lui.

 

« Ce pseudonyme m'a été attribué par les fans, vu que tout le monde apprécie ma voix. A chaque fois que je chante les gens me disent que j'ai une belle voix et du coup d'autres m'appelle la Voix dor, c'est pourquoi aujourd'hui je suis considéré comme la Voix d'Or de la nouvelle génération de la musique pastorale guinéenne »

 

Par ailleurs, notre interlocuteur se dit être dans les studios d'enregistrement pour travailler d'arrache-pied afin de livrer des morceaux à couper le souffle.

 

 

Pour finir, il faut rappeler à Malick Fadal et tant d'autres artistes qu'il faut danser au moment qu'on applaudit pour vous, car le succès n'a pas longue vie.

 

Ibrahima Sory Moudias Diallo

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0