Au moment où la culturelle musicale guinéenne peine à s’imposer dans le monde, le chanteur du pays Abrahamn Sonty, quant à lui, annonce un nouveau clip vidéo. Une œuvre qui à sa sortie, ira côtoyer les belles réalisations de clip vidéo, à caractère traditionnel disponible sur l’échiquier international.

 

 

Après la clôture du casting et certainement des dernières séances de répétitions concernant son nouveau projet en cours, l’artiste au pied magique, au moyen d’une publication annonce les couleurs du clip à venir, de son dernier concept intitulé "Pompe à eau".

 

« Maintenant on n’est prêt pour le clip " Pompe à eau", c’est pour la Guinée et c’est la Guinée qui gagne. On a des vedettes et des stars chez nous, ce clip va vendre notre culture, ça va changer l’image de la Guinée et toi guinéen qui est en Australie, en France, aux Etats-Unis, à Tokyo, dans n'importe quel pays au monde tu seras fière de la culture guinéenne, donc on doit soutenir ce qui est guinéen, made in Guinée. Nous devons être jaloux, on ne doit plus être complexé il faut qu’on laisse les coupés décalés, faire leurs coupés décalés, les afrobeats pour les nigérians et nous aussi nous devrions faire notre Mamaya guinéenne et notre danse traditionnelle. » A-t-il annoncé

 

 

Diffusez le 21 novembre passé, ce morceau "Pompe à eau" sert de tremplin au chanteur Koudou Waka, pour entamer cette nouvelle saison musicale 2021. Le concepteur du titre « Sagatala Birigoué », fier du conséquent succès de ses précédentes œuvres, compte mettre les bouchés doubles et représenter fièrement notre cher pays la République de Guinée aux yeux du monde. Un itinéraire pour lequel nous lui souhaitons une réussite totale.

 

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0