Ça y ! Le rappeur de la nouvelle génération, MC Freshh a fait son retour sur scène après un moment de silence. Son nouveau clip « Vice », sorti le 29 mai fait parler de lui et cartonne sur les réseaux sociaux. Plusieurs artistes guinéens ont félicité la performance et le contenu de cette œuvre musicale. One Time, Ablaye Mbaye, Soul Bang’s…en font parties.

 

 

La toile réagit favorablement au clip

 

En moins de deux jours, ce nouveau clip comptabilise plus de 80.000 vues sur YouTube et les félicitations fusent un peu partout.

 

One Time : « Un son très éducatif...Pour moi c'est ton meilleur son... Je suis fans des textes conscients tu le sais. Rendez vous sur ma page One Time demain pour expliquer à ma famille combien de fois...Ta plume est poignante...Je suis fier de toi jeune homme. »

 

Ablaye Mbaye (Skandal) : « Je ne m’attendais pas à moins !!!! #Lourd. Le son est bien consciencieux. Les mélodies sont belles et le flow bien maîtrisé. Il dépeint bien cette triste réalité que vie nos jeunes frères dans ces coins que nous appelons communément le ‘’Ghetto’’ mais aussi dans les milieux les plus aisés de notre pays. Encore une fois la plume est à la hauteur que ce soit en français ou en langue soussou… »

 

Soul Bang’s :« Grosse force au jeune frérot MC Fresh l’une des grosses révélations de la musique urbaine de guinée !#Vice Un morceau très sensé et le clip très propre ».Il faut dire, qu’avec l’engouement des fans du milieu rap et quelques artistes du pays, ce clip instructif connait un retour bien impressionnant. »

 

 

Le rap guinéen est en train prendre son envol, pour rappel, le dernier clip "Poullosophe" de Docteur de cette nouvelle génération, Straiker, caracole sur Youtube avec plus de 100. 000 vues en 24 heures. Des chiffres très encourageant dans ce milieu

 

 

  • 0
  • 13
  • 3
  • 0
  • 0
  • 2