Le jeune talent Mamadou Alimou, connu sous le sobriquet d'Akila Wanê est un artiste très talentueux, capable de faire des morceaux à la mélodie très efficace, à l’image de sa dernière musicale « Reine », sorti hier jeudi. Avec son style au charme singulier mêlé à la tendresse, Akila a de grandes ambitions pour sa carrière.

 

 

Mais qui est-il vraiment ? Pour en savoir davantage sur lui, notre rédaction est allée à sa rencontre.

 

PARCOURS

 

Étudiant en licence 2 en, Akila Wanê était autrefois danseur avant de se lancer dans la musique. Avec l’évolution de choses, le jeune s’est orienté vers la musique en 2015-2016. Avec son feeling, ses atouts, le jeune Akila est plus du genre Afro-love, il s’inspire des réalités de la vie (l’amour, la confiance en soi…) pour nous faire de belle mélodie musicale. Des paroles délicates et matures, qui trouvent un écho auprès de tous les amoureux.

 

REALISATIONS

 

Le jeune Akila Wanê a déjà plusieurs singles à son actif. Sa carrière musicale commença réellement en 2019, l’année à laquelle il sorta son single intitulé « Si c’est pas toi » et en 2021, il nous dévoilé son tout premier clip vidéo « Essaie avec moi» .Tout dernièrement il nous revient avec « Reine », une nouvelle composition musicale, calme dans laquelle il fait une dédicace à toutes ces battantes, toutes celles qui jouent un rôle très important dans le succès, la réussite de leurs fils, époux, compagnons,…en particulier à sa bien-aimée, celle qu’il considère comme son soutien, son guide dans la vie.

 

 

PROJETS FUTURS

 

Il compte réaliser une mixtape et pour ça il est à la recherche d’une bonne équipe de production, avec laquelle il pourra exploiter tout son potentiel, son talent afin de vendre le nom et l'image de la musique guinéenne hors de nos frontières.

 

Nous vous laissons juger par vous-même.

 

 

 

  • 0
  • 8
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0