Sortie le 4 juin passé, l’album "Human Supremacy" du reggae man guinéen Takana Zion, continue d’être sous le feu des projecteurs des spécialistes du genre. Après son interview sous la rubrique Zoom de l’émission "Jamaican Stars", du programme télévisé de divertissement "The Release", Mangana, passe cette fois-ci sur les ondes de la radio jamaïcaine "Sun City Radio Fm".

 

 

Dans cette interview, l’auteur de l’album « Zion Prophète », parle de sa collaboration avec Sizzla Kalondji, sur le morceau intitulé « Energy »

 

« C'est un concept qui a duré "quatre ans". "J'ai commencé à écrire cette chanson quatre ans avant de l'enregistrer. J'y travaillais et quand je suis allé en Jamaïque, j'ai décidé de la faire avec Sizzla »

 

« Sizzla a une énergie tellement incroyable, ... et quand il chante, vous pensez au passé, au présent et au futur, donc cette chanson est une chanson de toute une vie, elle concerne tout ce que vous pouvez imaginer... nous avons l'énergie pour mener le combat du bien sur le mal. »

 

Un peu plus loin, Takana Zion, énumère les messages qu’il compte faire passer à travers cet album de haut standing "Human Supremacy".

 

« Dieu le plus haut a créé l'être humain pour qu'il domine sur toutes choses, et au lieu que les hommes s'unissent et fassent le grand travail que Jah veut que nous fassions, nous utilisons le pouvoir que Jah nous donne pour nous détruire les uns les autres. C'est pourquoi je dis que la suprématie humaine, sans responsabilité, est une destruction pour vous et moi... elle donne l'impression que les animaux sont meilleurs que nous. Donc, c'est un rappel à l'humanité de prendre sa place et de se tenir là où Jah nous a placés. » Rapporte le média Sun City radio

 

Vous pouvez découvrir l’intégralité de l’interview, via le lien suivant : https://bit.ly/2WgljUI 

 

 

  • 2
  • 7
  • 2
  • 0
  • 1
  • 0