La belle histoire du groupe urbain guinéen "Degg J Force 3", touche à sa fin ? Cette rumeur, qui nourrit plusieurs publications sur la toile et qui taraude les fans du groupe DGJ3, a désormais sa réponse. L’un des membres du groupe s’est exprimé sur le sujet.

 

 

Bien que tous les voyants sembleraient être au vert pour les frères MBAYE (Moussa et Ablaye), qui composent le groupe Degg J Force 3, pour autant, la rumeur d’une éventuelle séparation du groupe, affolent les adulateurs du duo. Invité sur le plateau de l’émission "Remue Menage" sur Espace TV, Moussa Mbaye, a éclairci, les zones d’ombre concernant et ce fait.

 

Répondant à la question de savoir si le groupe DJF3, est en proie à des différends, le co-auteur de l’album « Dynastie », infirme cette rumeur et précise :

 

« Aujourd’hui, il n’y a pas de problème entre moi et Ablaye. Chaque album que moi et Ablaye, on a fait, ça durait peut-être 3 ou 4 années, peut-être, on s’est cassé la gueule 4 ou 5 fois, et chaque sortie d’album, dans la dernière semaine, on s’est cassé la gueule. (…) Parce qu'Ablaye est très perfectionniste et moi, je suis plus dans le sentiment. Donc ça fait qu’on est deux personnalités où chacun tient à un truc. Peut-être, c’est ce qui fait qu’on est arrivé ou on est, parce qu’on veut que tous soient parfaits. »

 

« Degg j Force 3, ne peux pas s’arrêter parce que ce n’est pas un groupe, c’est une famille. Oui, après, il y a des moments où il y a eu des tensions. »

 

Problème étant, Moussa Mbaye défini son origine : « Vous n’êtes pas dans la bonne époque, ce qui a fait le problème, c’est "M Recods", parce que je suis sur un projet personnel, je suis toujours à MLP, j’ai des dividendes-là, et c’est mon business avec Ablaye et ça ne changera pas (…), c’est la première fois d’attente que le problème, c’est DJF3, le problème, c’est plus entre Ablaye et moi, MLP. Pour conclure, il n’y a pas de problème entre Ablaye et moi » dit-il  

 

 

Concernant la création du label "M Recods", qui serait à l’origine des divergences entre eux, Moussa Mbaye précise, en répondant à la question de savoir « Si Ablaye est d’accord avec la création du label M Record »

 

« Ablaye n’a pas à être d’accord avec mon label. On n’est plus des enfants, nous sommes entrepreneurs, nous sommes des pères de famille. Ablaye est un businessman averti, il a plein de projets personnels (…), il y a plein de choses que chacun fait de son côté »

 

Ainsi, les fans du groupe, peuvent désormais être réconfortés, car aucun souci d’ordre personnel, ne saurait ébranler le groupe Degg J Force 3.

 

 

  • 6
  • 7
  • 5
  • 6
  • 4
  • 8