Azaya et Oudy 1er
Azaya et Oudy 1er
Featured

Azaya salue avec sagesse la grandeur de Oudy 1er: « c’est pourquoi je le respecte… » !

Un geste qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes ! A l’occasion de son anniversaire surprise, qui a connu la présence de plusieurs artistes et proches, le Messi de la musique guinéenne Azaya n'a pas pu s’empêcher de témoigner sa reconnaissance envers son aîné, celui qu'on surnomme l'artiste du peuple, Oudy 1er.

Un geste qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes ! A l’occasion de son anniversaire surprise, qui a connu la présence de plusieurs artistes et proches, le Messi de la musique guinéenne Azaya n'a pas pu s’empêcher de témoigner sa reconnaissance envers son aîné, celui qu'on surnomme l'artiste du peuple, Oudy 1er.

 

En effet, c’est dans une vidéo postée sur la page Facebook du concepteur de ‘’ Tournez Kabato'' avec une légende « Merci Azaya pour cette reconnaissance on est ensemble », qu’on voit l’époux de Djely Kaba Bintou salué la grandeur du DJ Mannequin. Il en aussi profité pour faire quelques révélations sur l’événement ‘’ La nuit de la Guinée’’.

 

 

« Il (Oudy 1er) a organisé un évènement ‘’ La Nuit de la Guinée’’ qui a été annulé une, deux, trois fois, tout le monde est au courant de cela, mais ce qui s’est passé au fond personne ne le sait et même ceux qui le savent ne le dit pas. De 50 à 100 artistes programmés, 98% avaient reçu leurs avances sauf ceux qui ne voulaient pas avoir leurs avances. Et même après l’annulation de l’événement, il n’a jamais réclamé ou demandé de restituer le montant remis. C’est pourquoi je le respecte… » A révélé haut et fort Azaya.

 

Malgré le succès et la célébrité, concepteur de ''Gnénéssouma' est toujours reconnaissant envers celui qu’il propulse et mène le combat pour l’épanouissement de la musique guinéenne.

 

 

« Il a construit le plus grand studio de la Guinée à l’heure actuelle, il a une salle de répétition où nous partons tous répéter gratuitement, on se produit là-bas gratuitement mais on n'en parle pas. » Poursuit-il. Avant de terminer son intervention par quelques mots de remerciements : « Merci pour tout ce que tu fais pour la Guinée, merci tout ton combat, merci pour ta disponibilité pour tous les artistes, merci pour le respect et la considération… ». A-t-il conclut.

Retrouvez l’intégralité de la vidéo ci-dessous

 

 

 

Comments (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Posting as

    Comments powered by CComment

    DERNIERS ARTICLES

    Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives