L’annonce de la tenue des concerts les 25 et 26 décembre 2021 de la structure « Wontanara Prod », avec pour tête d’affiche respective, le groupe Banlieuz’Art et Takana Zion, a fait l’objet de vive polémique sur la toile guinéenne. Pour cause, la date du premier concert du 25 décembre, est celle retenue par le rappeur Djanii Alfa, pour la dédicace de son album « Chef Rebel » au stade GLC de Nongo. Pour beaucoup, d’internautes, ce fait était loin d’être une coïncidence, il s’agirait d’un acte de sabotage, de la dédicace de Djanii X.

 

 

Mis en cause par beaucoup de réactions et des commentaires sur la toile, le groupe BLZ, via une publication sur sa page du réseau social Facebook, a dévoilé la nouvelle date retenue pour leur concert à la plage Bénarès "26 décembre".

 

 

L’un des membres du groupe BLZ, Konko Malela, a tenu à clarifier les choses qui t’à éclairer la lanterne des uns et autres. En commentaire de sous le post, l’auteur du titre « Sigui Baba », précise que

 

« Nous ne sommes pas organisateurs de cet événement et donc nous ne décidons pas des dates… Mais comme le Guinéen a pris l’habitude de voir le mal partout… »

 

Et de préciser : « Djanii est un frère alors nous avons trouvé un compromis avec les organisateurs pour décaler la date du 25 pour le 26 tout simplement, afin que chacun puisse tranquillement faire son show pour un public que nous avons en commun ».

 

 

Cette annonce, vient consolider les sicaires (fans de Djanii alfa), qui annoncent faire de ce concert, un événement unique en son genre. Pour l’heure, la dédicace annoncée de l’album "Chef Rebel", continue de recevoir de nombreux soutiens de la part de plusieurs artistes guinéens et des internautes.

 

 

  • 9
  • 4
  • 2
  • 2
  • 1
  • 2