‘’Dieu a toujours le dernier mot’’ ! Hier sujet de moquerie, aujourd’hui Grand P est l’un des artistes guinéens les plus influents, pour ne pas dire le plus influent, sur le continent africain. Avec son handicap, le concepteur de ‘’Eh Ah’’ continue de surprendre. Après avoir fait un séjour de rêve au Cameroun et en Ethiopie, l’artiste de Alpha Sylla est revenu au pays.

Retour sur ses voyages

 

 

Dans le but d’assister l’équipe nationale, Grand P a effectué un voyage au Cameroun. Sur place, il a réussi à profiter du voyage, en se créant de nouvelles collaborations pour sa fondation, de nouvelles missions, des belles rencontres, des moments de détente,… Il a eu le privilège, d’échanger avec la star du football africain, Samuel Eto’o. Et pas que lui, Grand P a également partager un moment avec le Président de la FIFA, Gianni Infantino. Il a aussi été nommé comme ‘’ Ambassadeur des femmes Rondes du Cameroun.

 

Au sommet de l’Union Africaine, en Ethiopie

 

Hormis ses fréquentations et sa proximité avec des gros calibres, Grand P a été reçu, hier Jeudi, au siège de l’Union Africaine, à Addis-Abeba (Ethiopie), en tant qu’invité spécial de la commission, pour participer à des discussions sur l’avenir de la culture africaine. Sur sa page Facebook, il a publié de lui au sommet de l’Union Africaine, avec Prof. Mohammed Belhocine, Commissaire de l’UA en charge de l’Éducation, de la Science et de la Technologie.

 

Il a su tirer profit du moment, en faisant une belle demande : celle de s’occuper du cas particulier des hommes et des femmes de culture handicapés en Afrique et particulièrement en Guinée.

 

L’amoureux d’Eudoxie Yao, a aussi l’honneur de visiter le palais royal de l’empereur ‘’Roi Haïlé Séllasié’’ et les installations de la compagnie aérienne, Ethopian Airlines. Grand P a aussi offert un show, sous le regard éblouit des autres passagers, pendant son vol de retour.

 

De retour au bercail, Grand P a laissé un beau message de reconnaissance, envers le créateur pour sa bénédiction, et sa lumière dans sa vie.

 

« Je ne mérite rien mais Dieu m’a donné quelques choses : le courage, patience, santé, bonheur et paix. Merci Seigneur, retour au bercail. » A-t-il publié sur sa page Facebook.

 

 

Aujourd’hui, Grand P vit le rêve de nombreux guinéens, et comme le dit certains internautes : « En Afrique Grand P a atteint l’apogée. ».

 

 

  • 1
  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
  • 1