Le dénimöba du groupe Sembedeke a de nouveau fait parler de lui. Invité dans l'émission ‘’ Thé ou café'' de la plateforme Koncom, Lil Païto est d'abord revenu sur son parcours, sa rencontre avec Klimpoko, avant de s’attaquer à l'une des icônes du reggae africain, Takana Zion.

 

Très cash, le concepteur de ‘’ Zimoté’’ a entamé avec toute l'aisance qu'on lui reconnaît son intervention dans l’émission. A la demande de l’animateur, Lil Païto a offert un petit show, en interprétant l’un des couplets de son dernier morceau.

 

 

Tellement emballé, Aly Keita a tenu à savoir : Si ces morceaux étaient écrits ? Il a répondu ceci :

 

« Oui, j’a été formé comme ça. Je n’aime pas improviser, parce qu’un couplet improvisé n’a pas de sens pour moi. »

Il n’en est pas resté là, il a lancé un défi : « Si tu veux tu peux appeler quelqu’un on va rester sur scène ici même. S’il improvise et que moi j’écris, je le bouffe. Et je lance à qui le veut. »

 

Et même Takana, pose l’animateur ?

 

« Takana n’est pas meilleur à moi. J’ai fait la dédicace de Zion, quand il venait de sortir son premier album. En ce moment je cartonnais avec Big Dre paix à son âme. »

 

Il continue en toute aisance : « Je sais que j’ai plus d’expérience que lui musicalement. J’ai grandi dans la musique, contrairement à Takana. Je ne lance pas un défi... Mais à part Klimpoko, tous les autres je les bouffe. »

 

Une provocation qui risque de faire bouillir les fans de Mangana.

 

 

  • 2
  • 16
  • 10
  • 2
  • 0
  • 1