DjelyKaba Bintou Tenin Diawara Manamba Kanté

Depuis l'annonce de l'interdiction de sa chanson 'Gouter rester' par l'OPROGEM, Tenin Diawara est au cœur de nombreuses discussions et critiques sur les réseaux sociaux. Pour la première fois depuis cette décision, l'artiste a choisi de s'exprimer sur le sujet lors d'un direct sur sa page Facebook. Mais au lieu de calmer le jeu, elle a fait des déclarations tranchantes et provocatrices.

 

Avec des mots forts, la reine de Banian a affirmé sans détour qu'aucune artiste féminine de la nouvelle génération ne la surpasse musicalement. Elle a défié ses consœurs en se présentant comme la meilleure, tout en soulignant son originalité et son authenticité artistique :

 


« Tu peux dire que j'ai plus d'argent que Tenin, que je m'habille mieux (ou plus élégamment) qu'elle, mais prétendre que tu chantes mieux que moi ou que tu as plus d'inspiration que Tenin, c'est faux et mensonger. Parmi les artistes féminines de la nouvelle génération, je ne vois aucune qui puisse me surpasser musicalement. J'ai cette fierté. Depuis le début de ma carrière musicale, je n'ai jamais copié les œuvres d'autrui. Je ne copie personne. On n'écrit jamais des textes pour moi pour que je les chante en studio. Il y en a d'autres (on se connaît), qui ont besoin qu'on écrive des textes pour elles...» a-t-elle affirmé avec fierté.

 

Cette provocation audacieuse de Tenin ne manquera pas de faire parler d'elle et surtout d’animer les débats dans le paysage musical guinéen.

 

 

  • 2
  • 1
  • 3
  • 0
  • 0
  • 3