Alors qu’il faisait un direct sur une page Facebook, l’humoriste guinéen ‘’Kabakoudou’’  s’est exprimé sur sa relation avec son binôme ‘’Grand Devise’’, sa vie, et a fait des révélations sur le buzz de Grand P en répondant à plusieurs question d’un de ses fans concernant les comédiens du pays. Découvrez cet échange :

 

 

Fans : Le petit Grand P qui vient de faire sortir son album, a plus de succès que toi, étant une star pourquoi ? Voilà mon inquiétude ?

 

« Grand P est une star du pays et moi je suis une star du monde, j’ai fait le tour de l’Europe 3 fois. Tu sais quand les deux jours de l’homme arrivent, aider le a les consommer c’est très important. Les artistes guinéens ne s’aident pas dans ce sens, chacun fait sortir des musiques n’importe comment et on ne sait plus qui écouter. Normalement, si les artistes guinéens s’organisent, ceux sont de très bon chanteur, mais personne ne veut attendre l’autre. » 

 

« C’est le temps de Grand P et moi-même je l’aiderais à les consommer, c’est très important, il est venu, j’ai fait sa pub. Moi je suis naturel et je ne force pas, quand Gohou est venu ici, il m’a demandé si j’ai fait une école de comédie, j’e l’ai répondu que non, il m’a dit mon frère tu es ‘’fou’’. Si mes films passaient par la voie d’une communication internationale, en Afrique aucun comédien, serait meilleur que moi. »

Qu’est-ce qui vous manque pour réaliser vos projets ?

 

« La communication. Parce que la personne avec qui je suis, sa communication n’est pas bien réalisé. Donc si je l’abandonne aussi ce n’est pas une bonne chose. »

 

Vous aussi, il y a une personne qui vous dépasse et en vérité, il est devant vous, Moussa Koffoé. Je l’ai dit par ce que les gens disent que moussa est plus intelligents que vous et en plus il a beaucoup plus voyagé aussi que vous, et même en Europe, il peut faire de la comédie en français, donc dans ce sens, il vous dépasse et il a beaucoup plus d’argent que vous ?

 

« One man show, il n’y a aucun comédien guinéen qui peut le faire à part Mamadou Thug, Pedro, Commando Moustik, One man show à part ceux-ci les autres comédiens personnes ne peut le faire mieux que moi. »

 

Donc vous voulez dire que Moussa Koffoé ne vous dépasse pas ?

 

« Koffoé c’est mon maître, c’est lui qui m’a recruté en premier, c’est lui qui m’a formé pendant trois ans. Lui, il ne me dépasse pas ou il n’est pas plus riche que moi, mais c’est mon maître, mon formateur. Donc quand on parle de lui, je ne peux rien ajouter ou tenir des propos de comparaison. Un élève si tu veux te rabaisser, celui qui t’a appris le A, si tu le rabaisses tout ce que tu as appris de lui de A à Z ne te servira à rien. »

 

Et Papus ? Il est ou il ne fait plus de la comédie ? Sauf à la publicité de beurre ? et il est intellectuel et intelligent aussi !

 

« Papus, c’est mon ami, il est à Kindia et il fait toujours de la comédie. De tous les comédiens de Kindia, il est le seul à avoir poussé un peu les études, il sait écrire et parler, il n’a pas eu la chance d’avoir quelqu’un pour l’aider. »

 

En plus, les gens disent que toi et Devise est en froid et séparer ?

 

« Non ça, c’est du ‘’damanclassia’’ (des ont dit), les propos de certains Guinéens. Donc lui et moi, on ne pourrait pas se quereller ni se séparer, mais les gens peuvent le dire de leur bouche, c’est très bon. »

 

En plus, la rumeur a été lancée sur Facebook, mais j’ai su que ce n’était pas vrai quand je vous aie vue sur la Pub de MTN avec le comédien Peulh Mamadou Thug !

 

« Les Guinéens doivent savoir que beaucoup d’artistes ce sont réunis et séparés à la fin. Nous, nous avons fait 20 ans. L’argent est la raison de la séparation de beaucoup d’artistes guinéens, et cela les éloigne rapidement, et lui et moi, nous n’avons jamais eu ce problème. Quand vous vous unissez en tant qu’artistes, si vous ne voulez pas vous séparer vite, que ton ami te dise ce qu’il a au fond du cœur. Voilà la raison pour laquelle Devise et moi sommes toujours ensemble. »

 

« Devise quand il voit une chose qui ne lui plaît pas entre nous, il m’appelle et me le dit en face voilà ce que tu as fait et je ne l’apprécie pas. Et à mon tour je ne le cache rien, c’est pourquoi nous sommes toujours ensemble... On s’écoute mutuellement. »

 

Des propos certes longs mais qui en dit beaucoup sur l’univers des comédiens guinéens. Ci-dessous la vidéo.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris