Fils du feu et celèbre Kemo Kouyaté et de la diva guinéenne Mama Diabaté, l’artiste chanteur et chorégraphe guinéen ‘’Ismaël kouyate’’,  connu sur le nom d’artiste (Bon fils) est né le 14 Juillet 1981 en République de Guinée.

 

 

Issu d'une longue lignée de « Griots » Ismaël kouyaté a fait ses débuts au ballet communal de matam en passant par les ballets Africains et a aussi débuter la danse professionnelle à l'âge de 12 ans, lorsqu'il a été recruté par les percussions de Guinée pour se produire dans le cadre de leur tournée internationale qui comprenait l'Europe et l'Asie.

 

Devenu un grand maitre de chorégraphe, Bon fils a été le 1er et le seule artiste guinéen à entrer en studio avec la star américaine Beyonce, ajoutant sa voix étonnante à son succès actuel, " Grown woman", le single qui figure dans sa publicité pour pepsi.

 

 

Avec  son groupe waraba ou sa compagnie de danse Ouest africaine (African Soûl International Ismaël est disponible en tant qu'interprète individuel. Actuellement il finalise sa propre production sur la vie du Roi Soundiata Keita, un 1er album international (Djamanadia) et celui national (Imagnakha) qui sont prévus le 10 et 11 avril 2020 par les productions Tidiane World Music.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris