Mifa Guéya ça vous donne forcément une idée de ce groupe qui a marqué l'esprit des mordus du rap made in Guinée, il y a quelques années et il s'est éteint au grand dame de tous. À l'époque, Magica et Two Marley, faisaient leur loi dans le milieu, du flow de quelques qui est sortie du gueto, ils en avaient. Ils haranguaient des foules dans les kermesses ou tout événements culturel.

 

 

Tout était coloré dans leur album "Kondébily". Durant leur existence, le groupe n'a pas partagé les prix au Djembé d'or (cinq fois le prix) et K7 d'or. Malheureusement, leur succès ne durera qu'entre 2001-2005, lorsqu'ils se sont séparés de leur producteur, Malick Kebé.

 

De succès au désespoirs, une folie tourmente les membres du groupe. Après la dislocation du groupe, chacun d'eux mène une carrière solo, jusqu'à sortir d'albums. Ça n'a pas suffi pour que le groupe se relève ! Quelques années plus tard, le leader Magika est atteint d'une dépression mentale, qui d'ailleurs continue de lui mettre hors du réel.

 

Bangaly Camara aussi disparu de la scène, revient en chargeant son binôme. Interrogé par nos confrères du site guineepeople, Two Marley qui semble ne pas être dans le monde réel, accuse tous ceux qui parle actuellement d'eux de leur séparation avec celui qu'il magnifie avec tous les superlatifs. Il n'a écarté son ami qu'il considère être à la base de leur séparation avec Malick Kebe, qui les a fait sortir du gueto.

 

 

« Où vous étiez avant que Malik Kébé ne nous prodiges...c'est çcause de moi que Malick Kebe a produit le groupe. C'est le canal de Magica, et sales comportements qu'il nous laissé... »

 

Il a terminé en faisant une mise en garde à l'endroit de tous ses producteurs ou artistes qui parlent sur le dos de son ancien patron, Malick Kébé.

 

 

Ibrahima Sory Diallo Moudias

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0