Auteur du très célèbre titre « African by night », Jupiter Davibe, était l’invité de l’émission ‘’ L’Aparte’’ de Djoma TV hier jeudi. Lors de cet entretien, le chanteur, révèle qu’il a toujours cultivé un grand amour pour la musique et ce, depuis son enfance et a dû faire face à plusieurs obstacles pour y arriver, notamment à cause de l’opposition de ses parents qui ne voulaient pas qu’il soit musicien à la base. Même si aujourd’hui c’est une activité qui ne lui va que trop bien.

 

 

Aujourd’hui, parmi les meilleurs artistes guinéens et de la sous-région, Davibe dévoilé quelques anecdotes de ses débuts en tant qu’artiste et ses combats menés.

 

Séduit et inspiré par de grands artistes comme : Corneille, Singuila, Angélique Kidjo, Alpha Blondy, l’auteur de l’album ‘’Faabelan Chap-1’’ a décidé de suivre les mêmes pas.

 

Alors que pour plusieurs artistes, la musique est une porte de sortie et synonymes d’abandons des cours, pour cet autre chanteur, tel n’a pas été le cas. Jupiter a donné l’exemple sur lui-même car il a persévéré malgré le l’opposition de ses parents et les difficultés qui vont avec.

 

« Ils ont fini par accepter avec le temps, avec mes efforts, avec mon combat. A leur prouver que cela ne change pas leurs fils,…cela ne me détournait de quoi que ce soit dans ma vision des choses. D’ailleurs j’ai fini mes études, j’ai travaillé…Je leur ai prouvé que la musique c’était un complément, mais ce n’était pas un frein. » A-t-il expliqué

 

Titulaire d’un diplôme en management commercial, du côté des Etats-Unis, le plus béninois des artistes guinéens comme il se fait souvent appelés, a su se faire une place dans le milieu musical224 et le cœur des mélomanes.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0