La culture guinéenne est en deuil, le Mega combo Navigator de son vrai nom Abraham Macaulay a tiré hier samedi sa révérence de suite d’un accident. L’information est tombée comme un coup de massue pour les mélomanes, sa disparition a provoqué une onde choc dans le milieu culturel guinéen.

 

 

A l’annonce de son décès, plusieurs artistes guinéens, opérateurs culturels, ont rendu hommage à travers les publications sur les réseaux.

 

Aya Diawara : « À chacun son tour et sa manière. Et toi c’était hier dans un accident Abraham, que ton âme repose en paix »

 

Soul Bang’s : « C’est difficile de mourir si jeune mais aussi très difficile de mourir à son moment de gloire ! Repose en paix frère Abraham Mackole Navigator Officiel, repose en paix jeune frère oxosse #Ba_Louis Goua. Que Dieu vous pardonne et vous accueillent dans son paradis, amine ! Mes sincères condoléances aux familles des victimes et la famille des artistes de guinée ! »

 

Mousto Camara : « Dors en paix frère que le tout puissant Allah t'accorde dans son paradis »

 

Gwada Maga : « Je refuse de croire, je t’écris je t’appelle en vain tu ne me répondra pas ce soir et jamais d’ailleurs. Repose en paix mon frère. Tu vivras dans cœur à jamais »

 

Petit Kandia : « Repose en paix mon cher frère que bon Dieu te pardonne »

 

 

Elie Kamano : « Navigator, je t'ai connu sans te pratiquer et sans te connaître. Si je dis a mon fils demain matin a son réveil que tu es parti a jamais, il ne comprendra juste pas, parce-que c'est lui qui m'a fait découvrir tes sons et qui les chante parfaitement. Parfois je le taquine en lui disant que tu ne sais pas chanter, il me dit heyi papa!! Lui c'est Navigator il navigue dans le dancehall et c'est le meilleur. Merci pour le service rendu a ta nation. Merci pour ta mission accomplie avec honneur, sagesse et tête haute. Merci et dors en paix. »

 

Balla Moussa : « Avec les larmes aux yeux je n’arrive jamais à croire que tu as accepté de partir sans voir notre projet déjà réalisé et ton futur enfant qui arrive bientôt. Dors en paix grand! »

 

Djely Kaba Bintou : « A chacun son destin 👆 repose en paix champion que Dieu t’ouvre la porte du paradis »

 

King Alasko : « Dors en paix soldat. Mes sincères condoléances à toute la Guinée. C’était un honneur pour moi bro #Navigator #Rip »

 

Jupiter Davibe : « La Culture guinéenne 🇬🇳 en Deuil, RIP Navigator et Mes Condoléances à sa Famille »

 

Djanii Alfa : « Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun. Que Ton âme repose en paix Navigator »

 

Ibro Gnamet : « Difficile de croire ta mort Navigator.  Va en paix mon frère .La culture en deuil encore »

 

Bébé Baya : « Repose en paix @Navigator ta disparition choque tout le monde tu es parti si tôt que ton âme repose en paix »

 

 

Azaya : « Repose en paix frérot Navigator »

 

Kandia Kora : « un talent du jamais vu ..dort en paix en paix ️ ça fait très mal j’ai mal ! j’avais trop de kiff pour ce talent ...#Navigator  que son âme repose en paix ... »

 

One time : « Navigator était un artiste aimé par tous les artistes de la Guinée. Je n'arrive pas a retenir mes larmes...Je suis fier de toi car tu étais courageux et déterminer...Vas en paix guerrier t'es une fierté et on est fier de toi... »

 

Takana Zion : « Ohhh mon Dieu je viens de me réveiller on me dit que Navigator est décédé accidentellement que sa belle âme repose en paix et accueille le dans ton paradis amen ahhhh »

 

Grand P : « La mort est un voyage sans retour. Va en paix soldat du Game tu avais déjà le terrain en mains mes ainsi va la vie qu’Allah te pardonne »

 

Manamba Kante : « Qu’Allah te pardonne mon frère. Allahou Akbar »

 

Khady Diop : « Hoooo mon Dieu un talent qui tire sa révérence repose en paix champion »

 

 

Keyla K : « Navigator non pas toi. Que Dieu te pardonne frère »

 

Straiker : « Je suis derrière l’ambulance mais je n’y crois toujours pas. Mega combo Repose en paix ».

 

A rappeler que cette véritable star de la musique urbaine guinéenne dont les titres ‘’Raggah Tonseh’’, ‘’Me yah ga born" sont repris en chœur était en attente de son nouvel album et laisse derrière lui pleins de projets non achevés.

 

A cette douloureuse occasion la rédaction de Gnakrylive présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, au monde culturel ainsi qu’au peuple de Guinée.

 

Paix à l’âme de cet artiste pétris de talents, parti à la fleur de l’âge.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 13
  • 0

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris