Il est sans nul doute, l'un de ceux qui continuent de révolutionner le monde artistique guinéen en matière de réalisation vidéo-graphique notamment « les clips ». Mamadou Sadio Diallo alias Mety Med puisqu'il s'agit de lui, vient de me mettre en pratique son ambition à partager ses expériences acquises durant ces dernières années et permettre aux amateurs de se professionnaliser dans la réalisation de clips.

 

 

Pour ce faire, Mety Med, par le biais de sa structure « Mety Med Iris », a officiellement débuter une "MasterClass" de trois jours sur la scénographie, le cadrage, le montage et un tout petit peu sur l’étalonnage et c’est 50 jeunes réalisateurs guinéens qui vont bénéficier gratuitement de ses formations.

 

Pour cette première journée de fromation qui a fait l’objet d’un point de presse, Mety, a tenu à rappeler comment ses jeunes ont sélectionné.

 

« A la base, on voulait 15 à 20 participants. Nous avons lancé sur la page. On a eu plus de 200 demandes. On a vraiment galéré à sélectionner les gens. On est allé sur la base de motivation et aussi des profils des participants. »

 

Parlant de l'objectif des formations, Mety Med tout en espérant inspiré d'autres de ses confrères, précise :

 

« Il s'agit de permettre à la Guinée d'avoir beaucoup plus de réalisateurs, que nous n'avons pas aujourd'hui… Les clips vidéo guinéens partent beaucoup plus loin qu'avant, donc si on a peut-être une dizaine d'autres réalisateurs, on ira encore plus loin. Nous avons appris quelque chose ne faudrait pas qu'on le garde à notre niveau, on doit le partager. Parce que, il y a des jeunes qui en ont besoin. »

 

De sa large vision à mener à bien son dessein, Mamadou Sadio Diallo ne compte pas s'arrêter là, puisqu'il ambitionne de poursuivre ces séances de formation à l'intérieur du pays.

 

« On va encore donner la chance à ceux qui n'ont pas été sélectionnés pour d'autres formations et nous comptons au moins aller dans quelques régions de la Guinée. Parceque, ce sont eux qui ont moins de possibilité pour bien faire leurs métiers, ils sont obligés de venir jusqu'à Conakry pour apprendre… » A-t-il dit

Présent en tant que personne-ressource au lancement de cette "MasterClass", Malick Kbébé, a quant à lui félicité Mety Med

 

« Je voudrais tout d'abord féliciter les organisateurs Mety Med Iris, qui est devenu une structure de qualité, depuis un moment, ils sont en train d'apporter un changement dans le secteur de l'audiovisuel. Merci pour le travail qu'ils ont déjà fait et ceux qui sont en train de faire maintenant. »

 

Au final, une belle et généreuse initiative à encourager.

 

 

 

 

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0