Takana Zion

 

Cette question de referendum qui a pour objectif de changer la ‘’constitution’’ de la République de Guinée afin d’octroyer un nouveau mandant au chef de l’Etat qui défraie la chronique depuis quelques mois maintenant est encore loin de tirer sa révérence.

 

Si le gouvernement et certains partisans ne cachent plus leur volonté de s’accorder un nouveau mandant, les opposant de cette initiative ne cesse de s’accroitre et ceux qui l’était déjà continue à réaffirmé leur ferme opposition à cette idée.

 

 

C’est à cette occasion que le reggae-man guinéen ‘’Takana Zion’’ déjà connu pour ses attaques direct à l’encontre des gouvernant a fait une nouvelle vidéo devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux  dans laquelle il explique aux guinéens que c’est une très mauvaise idée de soutenir un projet de 3ème mandant.

 

«Si on laisse un Président mourir au pouvoir, ceux qui viendront après lui voudront aussi la même chose… c’est pourquoi je dis que le troisième mandat est un manque de respect envers la population guinéenne. C’est pourquoi je ne veux plus être salué par n’importe quel artiste qui fait la promotion du troisième mandat, car c’est un ennemi de la Guinée ». A affirmé le Mashugui.

 

Poursuivant son discours, le concepteur de ‘’Human Suprémacy’’ a indiqué détenir une chanson dans son nouvel album qui va prouver aux yeux du monde que Takana Zion est contre le troisième mandat.

 

Il termine en affirmant que : « tout Président qui ne pose pas d’acte de développement en 10 ans, n’es pas un dirigeant et sache ceux qui encouragent le troisième mandat te trompent, ils veulent juste profiter des ressources du pays ».

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris