Tara Guèye
La nouvelle Miss Côte d’Ivoire contestée à cause de son patronyme sénégalais
Featured

Affaire d’ivoirité : Miss Côte d’ivoire 2019 risque-t-elle de perdre sa couronne ?

Tara GuèyeCandidate N°9, 22 ans, 1,78 mètre, un cursus en économie, Tara Gueye a été élus par le jury et les téléspectateurs, Miss Côte d’Ivoire 2019, le samedi 1er juin 2019.

 

Candidate N°9, 22 ans, 1,78 mètre, un cursus en économie, Tara Gueye a été élus par le jury et les téléspectateurs, Miss Côte d’Ivoire 2019, le samedi 1er juin 2019. Une élection qui ne fait pas l’unanimité, à cause de l’idéologie « ivoirité », jusque-là encore dans l’esprit de certains ivoiriens.

 

Choisi pour porter la couronne de Miss Côte d’Ivoire 2019, le patronyme sénégalais de Tara Guèye  fait naître une polémique sur les réseaux sociaux.

 

{loadmodule mod_custom_advanced,Adsense graphique et texte 300x250}

 

Certains estiment que la jeune femme aurait une nationalité sénégalaise, donc qu’elle est apte à représenter la Côte d’Ivoire. Alors que sa maman est belle et bien ivoirienne comme elle aussi.

 

Depuis samedi, les témoignages de soutien à Tara Gueye ont largement submergé les signes d’aigreur. Elle a bénéficié du soutien de certaines figures symboliques comme Didier Drogba qui aussi réagit en sa faveur.

 

 

 

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives