La jeune fille du bled qui, nuit et jour, bec et ongles défend les droits des femmes, Hadja Idy comme on l'appelle, âgée de 21 ans et tranquille dans tête continue à imprimé sa marque auprès des grandes personnalités, ce au cause de son langage franc sur la question de la femme. Comme pour dire aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre d'année !

 

 

Cette fois-ci, sous l'invitation du Président français Emanuel Macron, la Guinéenne sera à l'Elysée en France, pour un déjeuner. Elle ne sera pas seule, une brochette de grande personnalité, seront les convives de Macron, ce lundi 02 mars 2020.

 

«...prie madame Hadja Idrissa Bah de bien vouloir venir au déjeuner qu'il offrira au Palais de l'Elysée, le lundi 02 mars 2020 à 13 heures », a écrit la Président français, Emmanuel Macron à Idy Bah.

 

 

Apprenant cela, Idrissa n'a pas tardé à magnifier sa joie à travers une publication qu'elle a faite sur sa page Facebook.

 

« Un plaisir d’avoir été sélectionnée auprès de ces grandes personnalités pour participer à un déjeuner avec le président Emanuel Macron à l’Élysée ce lundi midi » post-elle sur son mur.

 

Il faut rajouter que la Guinéenne aura la chance de partager la même table que des grandes personnalités acquises à la cause des droits humains, c'est le cas de la romancière syrienne Samar Yazbek, madame Margot Wallström, ancienne ministres des affaires extérieures et commissaire européen suédoise.

 

 

Au cours de ce déjeuner, l'occasion sera mise au profit pour débattre de la question des Droits des femmes dans le monde entier.

 

Ibrahima Sory Diallo

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0