Les choses ne s'arrangent pas pour le football avec le Syli officiellement éliminé pour la prochaine Coupe du Monde Qatar-2022 certes, mais moins encore pour son entraîneur Didier Six. Malade, ce dernier temps, le technicien français n'a pas assisté aux deux précédentes rencontres du Syli National et du laisser les commandes à son adjoint Kaba Diawara. En manque de bons résultats depuis son arrivée sur le banc en remplacement à Paul Put, l'avenir de Six en Guinée est sérieusement mis en cause.

 

 

Hier mercredi, le comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football était en Réunion extraordinaire avec plusieurs points étaient inscrits à l’ordre jour notamment le cas du sélectionneur de l'équipe nationale où il a été dit ceci.

 

« L’avenir du sélectionneur Didier Six et de son staff, ainsi que les prochaines échéances du Syli National (matches du mois de novembre.), étaient également à l’ordre du jour. Après les échanges entre les membres du Comité exécutif, la réunion a décidé qu’une décision sera prise à cet effet, dans un délai très court » précise la Féguifoot sur ses canaux de communication.

 

Toutefois, cette affaire ne s'annonce pas aisée non plus vu que la fédération aurait sur ses épaules la pression du ministère des Sports, et que le coach a un contrat de 3 ans alors elle espère une séparation à l’amiable avec Didier Six qui pour le moment, ne semble pas voir cette négociation de cette manière. 

 

Affaire à suivre...

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0