Les observateurs ainsi que les supporters du Syli national ont jusqu’à date du mal à comprendre la non utilisation optimale de Morlaye Sylla par Kaba Diawara lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. L’ancien attaquant du Syli national a passé au peigne fin le sujet concernant le sociétaire du Horoya AC.

 

 

C’est un Kaba Diawara moins impulsif contrairement au Cameroun, qui animé sa toute première conférence de presse en tant que nouveau sélectionneur hier dans l’après-midi. Notamment au siège de la Fédération guinéenne de football.

 

Souvent pointé du doigt de n’avoir pas utilisé rationnellement ses éléments dont il dispose, notamment ceux évoluant sur le plan local, Kaba Diawara a particulièrement fait allusion au jeune international guinéen, Morlaye Sylla du Horoya AC. Le natif de Toulon voit Morlaye beaucoup plus starisé par rapport au niveau du championnat et de son club.

 

« J’ai connu Morlaye Sylla depuis lorsqu’il était les U-17 au Chili en 2016 en suite les U-20 en Corée. Et lors du CHAN j’ai commenté tous les matchs du Syli local sur Canal+. Vous savez quand tu es dans une équipe où elle est toujours championne sur le plan local c’est différent de l’équipe nationale. Et souvent on encense les joueurs pour dire “Itananbè, Itananbè” ça ne marche pas, vous êtes starisés et ce n’est pas normal », a épluché sur Cis média, le nouveau patron du Syli national.

 

À la base de cette vedetterasition se trouvent les journalistes qui le font sciemment. Le désormais ancien consultant de Canal+ n’a pas mâché ses mots afin de remettre les choses dans leurs endroits. Kaba Diawara estime que Morlaye Sylla évolue dans un championnat où la concurrence n’existe pas.

 

L’ancien avant-centre de l’équipe nationale de Guinée reconverti en coach place le curseur haut en évoquant le gros souci des footballeurs guinéens tout en spécifiant le joueur du Horoya AC.

 

« Le problème des joueurs guinéens, il est mental. Ils ne se remettent pas en cause. Je pense qu’il [ndlr, Morlaye Sylla] est dans un club là où il y’a moins de concurrence. C’est en mon temps que Morlaye a eu plus de temps avec l’équipe première. C’est Morlaye qui devrait démarrer le match contre la Gambie, malheureusement ce qu’il a proposé à la veille ne me plaisait pas.  J’ai arrêté la séance d’entraînement à deux reprises à cause de Morlaye. Après j’étais dans l’obligation de changer et j’ai pris ma décision de mettre Aguibou qui a mieux répondu. », a-t-il déclaré.

 

Sur ses critères de sélection en vue des prochaines échéances continentales, Kaba Diawara a tenu à préciser en conférence de presse que seule la compétence des joueurs, qu’ils soient locaux ou binationaux, peut lui dicter ses choix. Aux joueurs locaux d’en profiter.

 

 

Source : imédias.net (Med Sesay)

 

 

  • 3
  • 3
  • 1
  • 1
  • 1
  • 9