Le Syli basketball de Guinée a réalisé un exploit en décrochant son billet pour l'AfroBasket 2025. Lors de la dernière phase des éliminatoires à Tripoli, le Syli Basket a fait preuve d'une grande détermination, enchaînant des performances marquantes malgré un parcours semé d'embûches.
Après une défaite initiale contre le Kenya (74-80), la Guinée a su rebondir en battant l'Angola de justesse (66-65), relançant ainsi ses espoirs de qualification. Le choc contre la Tunisie, championne en titre, s’est soldé par une courte défaite (64-63), obligeant les Guinéens à jouer leur qualification lors du dernier match contre le Kenya. Grâce à une victoire décisive (57-44), le Syli Basket a validé sa place parmi les 16 équipes qui disputeront la phase finale du tournoi.
L'AfroBasket 2025 se déroulera en Angola du 12 au 24 août, et la Guinée espère y briller et confirmer ses progrès. Cette qualification historique reflète le travail acharné des joueurs, du staff et de la fédération, illustrant l'essor du basketball guinéen.
Comments powered by CComment