CHAN 2024 : la Guinée éliminée dès les phases de poules

CHAN 2024 : la Guinée éliminée dès les phases de poules

Après deux défaites et une victoire, la Guinée affrontait l’Algérie ce vendredi 15 août, dans le cadre de la 4ᵉ journée du groupe du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Une rencontre décisive et le Syli local devait impérativement s’imposer pour garder

l’espoir d’une qualification en quarts de finale. Malheureusement, les Guinéens ont dû se contenter d’un match nul (1-1), synonyme d’élimination une première dans l’histoire de la sélection au CHAN dès la phase de groupes.

La première mi-temps, disputée sur un rythme soutenu, n’a vu aucun but inscrit. Tout s’est animé en seconde période, lorsque Ismaël Camara a ouvert le score à la 62ᵉ minute, profitant d’un bon mouvement offensif pour tromper le gardien algérien (1-0).

Surpris, les Fennecs locaux ont réagi en prenant le contrôle du jeu et en multipliant les occasions. Leur persévérance a fini par payer : à la 88ᵉ minute, Soufiane Bayazid a égalisé au terme d’une belle action collective, frustrant les espoirs guinéens. Les dix minutes de temps additionnel n’ont rien changé au tableau d’affichage.

Avec ce résultat, la Guinée termine cette phase avec 4 points et ne peut plus rattraper ses concurrents. Même un improbable concours de circonstances ne pouvait sauver le Syli, qui quitte donc la compétition dès le premier tour. Une désillusion amère pour une équipe qui visait au moins les quarts de finale.

Comments powered by CComment

DERNIERS ARTICLES

Qui sommes-nous? Nous contacter  -   Emploi  -  Publier chez nous  - Archives