La Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a annoncé la fermeture immédiate de la pelouse à gazon synthétique du Centre Technique National “Chérif Souleymane” de Nongo, en raison de son état de dégradation avancée. La décision a été
prise par le Comité exécutif lors de sa réunion ordinaire tenue le 27 janvier au sein dudit centre.
Selon le communiqué, l’état actuel de la pelouse ne permet plus la pratique des activités sportives « dans des conditions acceptables de sécurité et de performance ». Face à ce constat, la Féguifoot a opté pour une suspension totale de toute activité sportive et d’entraînement sur cette infrastructure, afin de préserver l’intégrité physique des athlètes et garantir des conditions optimales de jeu.
La Fédération précise qu’aucune activité ne sera autorisée sur la pelouse à compter de la diffusion du communiqué, et ce jusqu’à nouvel ordre. L’accès au terrain est désormais strictement réglementé. Aucun utilisateur, club ou structure ne pourra accéder à la pelouse sans une autorisation écrite préalable de l’Administration de la Féguifoot. Les services compétents ont été instruits pour veiller à l’application rigoureuse de cette décision.
Cette mesure, qui prend effet immédiatement, restera en vigueur jusqu’à ce que le Comité exécutif constate officiellement la remise en état effective de la pelouse et autorise sa réouverture.













Comments powered by CComment