En prélude à la double confrontation face à l’Algérie, comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal Maroc 2026, le Président de la FGF, Monsieur Sory Doumbouya, a conduit ce lundi 2 février 2026, une délégation qui s’est rendue au QG de l’Equipe.
Monsieur Ali Arsène Bangoura, membre du Comité Exécutif, Monsieur Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la FGF et Monsieur Mohamed Lamine Mansaré, secrétaire administratif de la Ligue Guinéenne de Football Diversifié (LGFD), étaient également présents à la rencontre.
Dans son allocution introductive, le secrétaire général de la FGF a félicité les joueurs pour leur engagement à défendre les couleurs nationales avant de rappeler les enjeux majeurs de cette double confrontation.
S’exprimant au nom du Comité Exécutif, Monsieur Ali Arsène Bangoura a salué l’engagement et le dévouement des joueurs, dont la majorité est née en Europe. Leur choix de représenter la Guinée constitue, selon lui, une preuve éloquente de patriotisme.
Avant la fin de la rencontre, le président Sory Doumbouya a remercié les joueurs pour les sacrifices consentis et leur engagement au service de la nation avant de présenter sa vision pour le développement durable du futsal en Guinée, axée notamment sur la structuration des compétitions, la formation des encadreurs et des jeunes talents, le renforcement de la LGFD, ainsi que la pérennisation de l’équipe nationale à travers un suivi régulier.

Mahamadou Tamanaté, capitaine de notre équipe, a rassuré les dirigeants de la détermination du groupe à faire honneur à la Guinée dans cette double confrontation.
Fédération guinéenne de football












Comments powered by CComment