Thierry Henry

 

Il y’à peine trois mois depuis l’international français Thierry Henry est arrivé sur le banc du club monégasque. Dans un communiqué rendu public ce jeudi soir, les dirigeants du club ont annoncé la suspension de du coach français.

 

 L’ancien attaquant français n’aura tenu que quelques  mois sur le ban de l’AS Monaco et il a été suspendu de ces fonctions ce soir, la question la plus récurrente de cette situation est de savoir pourquoi la direction monégasque a-t-elle pris cette décision ?

 

 

Il faut d’abord commencer par le bilan sportif d’Henry, sur les vingt 20 matchs disputés, le français n’a eu que quatre victoire, 5 nuls et 11 défaite ‘’toutes compétitions confondues’’. Un résultat qui ne plaide pas du tout en sa faveur et à cela s’ajoute son attitude avec ses joueurs dans le vestiaire.

 

Henry parle très mal aux joueurs

 

La communication du petit Henry est juger incommode à l’endroit de ses joueurs  à l’interne et  même en conférence de presse ou sur la pelouse le technicien n’hésite pas à critiquer publiquement ses hommes. Il est même considère de hautain par d’autres footballeurs et il manque de considération pour les gens.

 

 

Un départ qui va couter cher

 

La situation est très critique à Monaco et la direction monégasque est consciente que cette situation n’engendre rien de bon. Elle a donc décidé de mettre fin à tout cela à temps. Mais vu que le champion du monde français avait un contrat de trois ans, l’ASM devra donc lui verser 10 à 15 millions d’euro comme indemnité de départ.

 

Aujourd’hui ce club n’occupe que l’avant dernière place du championnat français. Et il envisage un retour de Leonardo jardim avec un contrat de  2 ans pour tenter de sauvé une équipe qui est au bord de la relégation.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris