Champions league UEFA

 

L'instance dirigeante du foot européen ‘’UEFA’’ vient d’annoncer qu’à la différence de ce qu’on avait l’habitude de voir auparavant, à partir de cette année le tirage au sort des quarts et des demi-finales de Ligue des Champions auront liés en même temps.

 

Jusqu'à cette saison, l'UEFA avait réalisé des tirages au sort pour les quarts de finale et pour les demi-finales séparément ou à des dates différentes. Cette saison, comme l'a annoncé l'institution elle-même, il y aura des changements avant d’atteindre la dernière phase de la compétition au ‘’Wanda Métropolitain’’, où aura lieux la finale.

 

L'UEFA a annoncé que lors du tirage au sort du vendredi 15 mars prochain, nous connaîtrons au même moment les matchs des quarts de finale mais aussi celles des demi-finales. Les équipes encore en lice sauront donc le chemin exact qu'elles devront parcourir pour aller au bout du tunnel de la compétition.

 

 

Déjà en quarts de finale, il n'y a plus de restrictions. Chaque équipe peut se rencontrer avec n'importe qui. De plus, nous saurons quelle sera l'équipe qui reçoit lors de la finale qui aura lieu le 1er juin prochain à Madrid.

 

L'UEFA a également annoncé les dates des matches à venir. Les matchs allés se joueront les 9 et 10 avril, et les matchs retour le 16 et 17 du même mois.

 

Les demi-finales de la Ligue des Champions se disputeront le 30 avril et le 1er mai, pour l’aller. Enfin, les finalistes seront connus après les matchs retour du 7 et 8 mai.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris