Syli National

 

A moins de trois mois du Démarrage de la prochaine coupe d’Afrique des Nations ‘’CAN-2019’’ qui se tiendra au mois de juin en Egypte, le ministère des Sports, de la culture et du patrimoine historique de Guinée a annoncé la création d’un comité de soutien pour l’équipe guinéenne.

 

Dans ce comité qui sera formé dans les jours à venir, réunira en son sein plusieurs hautes personnalités du pays, mais également des stars de la culture et de la musique urbaine.

 

 

Dans son allocution, Sanoussy Bantama Sow, Ministre des Sports de la Culture et du patrimoine historique a annoncé que la création de ce comité national intervient dans le cadre d’apporter du nouveau au football guinéen, d’encourager les joueurs afin de remporter la CAN.

 

Parmi les membres de ce compartiment qui sera composé de vingt une (21) personnes, figurent le patron du reggae guinéen ‘’Takana Zion’’ et l’incontestable ‘’Sékouba Kandia’’ Kouyaté.

 

La mission qui les sera confiée, se résumera à mobiliser la population active guinéenne de la Capitale à Yomou afin de créer à leurs tour des comités d’animations dans tout le pays, et ainsi mobiliser des moyens financer pour aider remporter la compétition et ramener la coupe à la maison.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris