Mario Balotelli

 

Fin janvier, l’OM n’a pas seulement recruté le grand attaquant tant attendu. Mario Balotelli est une réussite sportive, avec 5 buts inscrits en 7 matches, mais aussi une aubaine sur le plan marketing. La célébration de l’attaquant italien, la semaine dernière lors de la victoire contre l’AS Saint-Etienne (2-0), a rapidement été virale en faisant le tour de la toile, mais aussi des chaînes et médias traditionnels, partout dans le monde notamment,  (la BBC, Bild ou encore CNN en ont parlé).

 

‘’La folle célébration de Mario Balotelli, dimanche dernier, a engendré une "couverture médiatique et des retombées évaluée en millions d’euros".

 

 

Le site  ‘’The Metrics Factory’’ a mesuré l’ampleur qu’a prise l’initiative personnelle de "Super Mario", qui a récupéré son smartphone derrière le but pour réaliser une story en vidéo sur Instagram, où il compte 8,5 millions d’abonnés. "Balotelli a offert un plan média de 270 000 euros à l’OM avec son selfie sur Instagram. La couverture médiatique des retombées est, elle, évaluée en millions d’euros", a annoncé le site.

 

La vidéo de Mario Balotelli a ainsi été reprise par les comptes de l’OM et de Puma, son équipementier. Rien que sur Instagram, la publication a été vue à plus de 10 millions de reprises et a provoqué 2,5 millions d’interactions (like ou commentaire). La star italienne a cassé internet, mais son club n’est pas en reste, puisque le post en question a connu quatre fois plus d’actions sociales que d’habitude.

 

 

Et le coup de génie de "Balo" n’a pas fini de faire parler, d'autant que le joueur et le club se sont amusés à demander à EA Sports d’ajouter la folle célébration dans Fifa 19. Un sacré coup de pub - gratuit - pour Mario Balotelli et l'OM.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris