Syli National de Guinée

 

Pour sa toute première participation à la CAN en tant que président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmed Ahmad vient d’annoncer une augmentation de la prime du prochain vainqueur de la compétition.

 

Après le tirage au sort des phases de groupes de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019 en qui se jouera en Égypte, chacun des pays connaît désormais ses prochains adversaires mais également sa prime de participation et celle du vainqueur.

 

 

Selon le président Ahmad Ahmad, chacun des 24 pays qualifiés pour le challenge du foot africain percevra au moins la somme de 600.000 dollars US.

 

Alors que le Cameroun détenteur du trophée de 2017 avait bénéficié de la somme de quatre (4) millions de dollars US,  le vainqueur de l’édition 2019 lui empochera un montant qui s’élève à 4,5 millions de dollars, soit une augmentation net de 500.000 dollars en plus du trophée qu’il soulèvera au soir du 19 juillet prochain.

 

La Guinée, parmi les participant à ce concourt, devrait donc logiquement toucher 600 mille dollars pour sa qualifications et près de 5 millions de dollars si elle remporte le trophée.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris