16è feguifoot

 

L’assemblée Générale Ordinaire de la FGF a démarré ce lundi matin 27 Mai à l’université Ahmadou DIENG, dans la ville de Karamoko Alpha Mö Labé, à Labé.

 

C’était en présence des 65 membres statutaires de la fédération guinéenne de football, le 16è du genre dans l’histoire de notre football.

 

Les autorités administratives et politiques de la région hôte que sont le Gouverneur de Labé Mandifing Diané et le Préfet Safioulaye Bah ont rehaussé de leur présence la cérémonie. Sous la présidence de Mamadou Antonio Souaré, premier responsable de la Féguifoot.

 

 

Ainsi, les membres du comité exécutif, les 65 membres statutaires, les observateurs et des journalistes étaient également présents. Le premier vice-président Amadou Diaby et le deuxième vice-président, Général Mathurin Bangoura, étaient absents en raison d’une mission qu’ils effectuent au nom de l’institution. Quand au  ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique était représenté par un de ses conseillers en l’occurrence N’Famory Touré.

 

En intro, le secrétaire général de la Féguifoot, le Colonel Maurice Akoï Koïvogui a planté le décor. Il sera suivi par le préfet Safioulaye Bah qui a, au nom de son gouverneur, souhaité la bienvenue à la fédération guinéenne de football en terre hospitalière de Labé en ces termes: « Je remercie très sincèrement la Féguifoot pour le choix de notre préfecture. Nous souhaitons un agréable séjour à tout le monde et un bon travail. À Labé, nous avons des équipes avec lesquelles nous entretenons de bons rapports avec leurs dirigeants ».

 

 

De son côté, le représentant du ministère des Sports a réaffirmé l’éternel soutien de son département a toujours accompagné les équipes nationales dans le but d’obtenir de bons résultats pour le bien du football guinéen.

 

Le président Antonio Souaré, en chef de troupe, a rappelé aux uns et aux autres qu’en ce mois béni et sacré de ramadan, il se fait le devoir de rendre un vibrant hommage au fondateur de Labé, Karamoko Alpha Mö Labé auquel il a fait observer une minute de silence à sa mémoire et à celle de tous les anciens dirigeants et footballeurs disparus.

 

Et de poursuivre en disant que cette 2ème Assemblée Générale Ordinaire depuis leur arrivée le 28 février 2017 se tienne au lendemain des élections au sein des huit (8) Ligues régionales de football qui se sont déroulées sans incident. « A part le championnat, la coupe nationale, les performances de nos sélections nationales ont également permis à notre pays de se placer parmi les meilleurs du continent. La belle performance de nos cadets à la dernière CAN en Tanzanie, vice-champion d’Afrique, a été bien appréciée par les populations guinéennes.» A expliqué Antonio Souaré.

 

Et vint la parenthèse de la plainte sénégalaise contre deux de nos joueurs. A ce niveau, le président de la Féguifoot très rassuré et confiant de la suite à donner à cette affaire, a affirmé que notre équipe U-17 est qualifiée jusqu’à preuve du contraire à la phase finale de la coupe du monde de sa catégorie qui aura lieu en novembre 2019 au Brésil.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0